Ah Cupidon et ses flèches de l’amour… On aime tous ce p’tit chérubin, c’est pour ça qu’à l’occasion de la Saint Valentin, on vous propose une jolie recette 100% Cupidon ?
Armé(e) de votre plus belle flèche (ben oui forcément), c’est le moment de vous mettre en cuisine et de déclarer votre flamme en gâteau… Merci à Little Cake sisters pour ce superbe gâteau en pâte à sucre rouge et or… un petit chef-d’œuvre à déguster d’abord avec les yeux !
Matériel
- Emporte-pièce « cœur » à poussoir
- Pâte à sucre blanche
- Pâte à sucre rouge
- Peinture alimentaire dorée
- Réglette de découpe « Love »
- Cure-dents
- Pics à brochettes
- Pinceau
- Rouleau à pâtisserie
Instructions
1 – Vous connaissez le proverbe de Jean de La Fontaine : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ? Vous voyez où on veut en venir ? Bon au cas où, on va traduire : pensez à faire vos modelages en pâte à sucre bien en avance pour qu’ils aient le temps de sécher ! Ça vous évitera de les faire au dernier moment et de paniquer.
2 – Commencez par étaler votre pâte à sucre blanche. A l’aide de la réglette de découpe « Love », découpez une forme bien nette puis laissez-la sécher à plat.
3 – Étalez une seconde fois de la pâte à sucre blanche mais veillez cette fois à ce que la couche soit épaisse : vous devrez ensuite y insérer un pic à brochette.
4 – A main levée, découpez le plus beau cœur pour transpercer celui de votre âme-sœur ;). Découpez ensuite la forme de votre choix pour former la seconde extrémité de la flèche. Insérez dans chaque partie la moitié d’un pic à brochette et laissez le tout sécher.
5 – Étalez de la pâte à suce rouge puis découpez des cœurs à l’aide de l’emporte-pièce à piston.
6 – Pour varier les couleurs, pensez à mélanger de la pâte à sucre blanche à votre pâte à sucre rouge, ça fera un joli effet marbré. Découpez également quelques cœurs blancs que vous viendrez peindre en or.
7 – Recouvrez votre gâteau de pâte à sucre blanche.
8 – Positionnez vos cœurs un par un, en alternant les couleurs et en laissant une place par colonne pour un cœur doré.
9 – Enfin lorsque votre gâteau est recouvert de cœurs, peignez les éléments de votre flèche et les cœurs blancs en doré.
10 – Insérez chaque extrémité de la flèche de chaque coté du gâteau et positionnez la forme « Love » sur la partie supérieure (vous pouvez vous aider de cure-dents). Complétez vos rangées de cœurs avec les cœurs dorés.
Votre cible ne pourra que craquer face à tant d’amour !