Biscuit géant sapin de Noël

28 novembre 2014

Quoi !!! Vous avez décoré votre sapin de Noël sans avoir attendu vos petits chérubins ?!! Ohlala, on n’aimerait pas être à votre place, ça doit être sympa l’ambiance à la maison 😀 Mais bon, on vous comprend un peu, vu qu’il va trôner quelques semaines dans le salon à la vue de tous, on aimerait qu’il soit un tant soit peu beau et c’est clair que nos bambins niveau déco, on est loin de Michel-Ange.

Allez, comme c’est bientôt Noël, on a un petit cadeau qui devrait rétablir le calme dans vos maisonnées et surtout reposer vos petits tympans meurtris suite à votre acte ignominieux. On vous propose de réaliser un biscuit géant en forme de sapin de Noël et de laisser, cette fois-ci, vos enfants le décorer. On a bien dit vos enfants, pas vous. Et à défaut de le décorer, vous aurez au moins le plaisir de le dévorer 😉

Biscuit géant sapin de Noël

2

 

Nous avons utilisé notre recette de sugar cookies, terriblement bonne et qui a déjà séduit plus d’un lutin. Pour le coup, vous aurez seulement besoin de la moitié de la recette pour faire votre biscuit géant. Une fois votre pâte à biscuits étalée, il ne vous reste plus qu’à découper un sapin à main levée ou en vous aidant d’une image imprimée. Place à la décoration maintenant.

Le tronc a été réalisé avec de la pâte à sucre marron sur laquelle on a appliqué la feuille de texture « écorce d’arbre ». Les aiguilles ont été réalisées avec de la pâte à sucre verte sur laquelle on a appliqué le tapis de texture « fourrure courte » de Marvelous Molds. Le tout a été collé au biscuit avec de la crème au beurre. Les boules sont quant à elles des dragées gélifiées et des dragées au chocolat que l’on a collées avec de la colle alimentaire. Les guirlandes sont en pâte à sucre et ont été réalisées avec le moule « petits chevrons » de Marvelous Mold.

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Magnifique ce sapin et de merveilleuses couleurs ! bisous ma bonne fée.

Laisser une réponse