On vous a déjà dit qu’on était accro aux gâteaux de Gabriella, la finaliste de la saison 6 du Meilleur Pâtissier ? Bonne nouvelle, elle revient faire un tour dans la cuisine des lutins avec une recette de macarons trop trop mignons… 3, 2, 1, enfilez votre plus beau tablier et pâtissez !
La recette des macarons oursons par Gabriella
Manger des macarons c’est bien, si en plus ils sont mignons… c’est mieux !
Ingrédients
1 – Faites un sirop avec le sucre en poudre et l’eau, commencez à monter vos blancs d’œufs en neige lorsque le sirop atteint les 110°.
2 – A 118° (attention pas plus, sinon ça risquerait de cuire vos blancs) baisser la vitesse du robot et verser doucement le sirop sur vos oeufs, vous pouvez augmenter la vitesse, puis attendre patiemment que la meringue refroidisse. La tradition dit que votre meringue est prête quand elle fait un beau bec d’oiseau.
Pendant ce temps… non non on ne se tourne pas les pouces, mélangez la poudre d’amande, le sucre glace et la seconde partie des blancs d’œufs, jusqu’a avoir une préparation homogène. Un peu de sport avant de déguster vos macarons c’est l’idéal.
3 – La meringue est prête, y’a plus qu’à macaronner… pour bien réussir ce geste rendez-vous sur la vidéo « macarons nuages » de ma chaîne youtube, Gabriella Boîte à sucre !
Vous pouvez maintenant laisser libre cours à votre imagination, enfin attention pour commencer les oursons c’est l’idéal. Garnissez une poche à douille munie d’une douille ronde moyenne avec votre préparation et faites la tête de l’ourson puis ses oreilles à l’aide d’une douille plus petite.
Pour le nez et l’intérieur des oreilles, j’ai coloré le reste de ma préparation à macaron en rose et j’ai poché avec la plus petite de mes douilles.
4 – Au four à 155° pendant 12 minutes, ma petite astuce, j’ouvre mon four au bout de 4 minutes de cuisson afin d’en retirer l’humidité et que mes macarons ne craquent pas.
Petite précision : tous les fours ne sont pas les mêmes, il va donc peut être falloir faire plusieurs tests avec plusieurs températures différentes selon les caprices de votre four !
5 – Pour les yeux et les jolies petites joues toutes roses, j’ai utilisé de la peinture en gel progel et de la poudre rose poudré.
5 – A vous de garnir votre macarons avec une ganache, une compotée ou un bon caramel, faites vous plaisir 🙂
Titre
Nom de la recette
Les macarons oursons
Auteur
Féerie Cake
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Ils sont trop choux ces nounours ! Bisous ma bonne fée .