Envie de chocolat ? Bonne nouvelle ! Les chocolats de Pâques arrivent tôt cette année !

2 mars 2016

Cette année, les chocolats de Pâques frappent à nos portes plus tôt et on ne va pas se plaindre !

Du chocolat et encore du chocolat !

Voici une jolie idée gourmande que vous pourrez utiliser comme centre de table au moment d’organiser votre goûter mais aussi comme présentoir pour vos chocolats de Pâques.

 

IMG_4729

 

Choisissez une assiette de la forme et de la taille qui vous conviennent.

Munissez-vous d’une poche à douille, d’une vis à douille et de la douille standard 233 « herbe ». Assemblez tout ça puis remplissez votre poche avec de la buttercream verte.

Maintenant, place au dressage du gazon. Tenez votre poche à la verticale et exercez de légère pression sur l’assiette pour créer l’herbe. Honnêtement un enfant de 6 ans pourrait le faire ! D’ailleurs, faites-lui faire et allez faire les oeufs et poussins en chocolat pour décorer votre petit jardin.

Utilisez des pastilles au chocolat au lait Makenmold pour vous éviter la terrible épreuve du tempérage du chocolat. Placez la quantité désirée de pastilles dans un bol et faites les fondre au micro-ondes par tranche de 30 secondes à puissance moyenne (500 W à peu près). Attention, si vous les chauffez trop les pastilles brûlent et seront inutilisables.

Une fois fondues, remplissez les cavités du moule à chocolat de Pâques avec vos pastilles.

Laissez prendre 10 minutes au réfrigérateur puis démoulez.

Pour parfaire ce joli jardin printanier, réalisez des fleurs et des papillons en pâte à sucre et parsemez des petits sujets en sucre tel que des carottes parfaitement dans le thème ! A vous de jouer !

 

les chocolats de Pâques féerie cake

À Pâques, ce qu’on adore ce n’est pas chercher les œufs : c’est les manger !

    

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Bonne idée ces petits chocolats ! bisous ma bonne fée .

Laisser une réponse