Aujourd’hui c’est mercredi ! Et le mercredi, Cake qu’on fait ? Un atelier cake pops ! On vous a concocté un tutoriel à réaliser en famille : Les cake pops Marie-Antoinette avec des mini guimauves (miam). C’est super facile à faire et en plus, pas de cuisson !
Allez c’est parti !
Les Cake Pops Marie-Antoinette
- Pistoles : blanc et rose (couleur peau)
- Bâtonnets à cake pops 15 cm
- Mini-guimauves
- Feutre alimentaire noir + rouge
- Poudre comestible perlée rose
- Billes métallisées
- Pâte à sucre fuchsia
- Moule à gumpaste nœud
La préparation des cake pops :
Pour la version sans cuisson, achetez des madeleines (ou un autre gâteau de votre choix) puis écrasez-les dans un bol. Ajoutez-y un liant (Nutella, pâte de spéculoos, cream cheese…). Mélangez le tout, et conservez au frais pendant 10 minutes.
Ensuite réalisez des boules de pâte avec vos mains. Réfrigérez pendant 10 minutes.
Vous pouvez aussi faire cuire un gâteau que vous émietterez par la suite en suivant le même processus.
Prenez ensuite vos pistoles. Ici nous avons mélangé du blanc avec un peu de rose. Faites-les fondre par tranche de 10 secondes à 800W au micro-ondes.
Pour la suite de la préparation des cake pops on ne peut que vous conseiller de jeter un œil à notre vidéo tutoriel facile : Comment réaliser des cake pops ?
La décoration des cake pops
Voilà, vos bâtonnets sont en place, vos cake pops sont nappés… Il ne manque plus que la décoration !
Prenez les mini-guimauves, et disposez-les sur la tête de la petite Marie-Antoinette. Ne soyez pas timides, le but est de lui faire une grosse choucroute !
Pour coller les mini-guimauves, utilisez un peu de pistoles fondues.
Venez ensuite décorer la choucroute avec des mini billes métallisées. Là aussi, utilisez un point de pistole fondue pour les coller. Si vous voulez éviter de vous en mettre plein les doigts et pour être plus précis, vous pouvez vous servir de pinces.
Une fois les cheveux réalisés, munissez-vous de d’un feutre alimentaire noir et dessinez les yeux, le nez et le petit grain de beauté.
Avec un feutre rouge, dessinez une jolie bouche.
Et évidemment, on n’oublie pas le blush ! À l’aide d’un pinceau sec et de poudre comestible rose, venez rosir les joues de Marie-Antoinette.
Donnez une petite touche chic de votre Cake Pops avec un petit nœud nœud. Prenez de la pâte à sucre fuchsia et remplissez la cavité de votre choix sur le moule en silicone joli nœud .
Et voilà vos Marie-Antoinette sont prêtes à être dégustées !
Trop joli , félicitations Marie -Antoinette .