Le plein de chocolat pour Pâques !

8 avril 2012

Cette fois-ci pas d’oeuf, pas de poule ni de lapin pour l’occasion… mais du chocolat en veux-tu en voilà quand même ! Et de la couleur. C’est ce qui est chouette avec Pâques, c’est la gaieté autour des chocolats et confiseries. Pour l’occasion, le pastel est de rigueur chez Féerie Cake. On adore les couleurs pastels et on s’en est donné à coeur joie pour vous confectionner ces tablettes de chocolat de Pâques.

Alors vous avez encore un peu de temps pour vous y mettre. Et puis, y’a pas qu’à Pâques qu’on a le droit de manger du chocolat, ce serait trop triste sinon 🙁

Pour faire nos tablettes de chocolat, il vous faudra :

– du chocolat

– des pistoles/candy melts

– du riz soufflé

– des « qui fondent dans la bouche, pas dans la main »… en plus pour Pâques, y’en a en couleurs pastels. Vite, vite, édition limitée !

– un moule à chocolat écorce d’arbre

– et pensez aux sachets si c’est pour offrir

Alors c’est ultra simple, si vous faites vos tablettes avec du chocolat, vous le faites fondre au bain-marie. Vous retirez du feu et vous ajoutez riz soufflé, les « qui fondent dans la bouche… » (préalablement concassés) puis vous mélangez le tout et hop dans le moule. On laisse refroidir complètement. S’il fait chaud, vous pouvez passer le moule 10min au frigo pour faciliter le démoulage.

Si vous utilisez des pistoles/candy melts, le principe est le même sauf que vous faites fondre vos pistoles au micro-ondes.

Le plein de chocolat pour Pâques !
tablettes de choco paques
tablettes de choco paques 3
tablettes de choco paques 2
tablettes de choco paques 4
Partager cet article
un commentaire
  1. Cilo dit :

    Oh tout ce chocolat … Je fonds c’est de la tentation à l’état pure tout cela Mme la Fée.

Les commentaires sont fermés.