Tutoriel : Glace kawaii

14 juin 2018

On fond littéralement devant ce gâteau trop kawaii !

Ah… vous n’êtes pas certain de savoir ce que veut dire kawaii… Bon, petite explication des lutins, « kawaii » est un terme japonais qui désigne tout ce qui est mignon, cute, choupi, à croquer ; bref, tout ce qui nous fait craquer !

Qui aurait pu croire qu’un donut, des cerises ou encore une glace seraient assez mignons pour qu’on hésite à les manger ? Seule Little Cake Sister pouvait réussir cet exploit 😉 Mais on vous rassure, il n’en restera tout de même pas une miette !

 

Gâteau Kawaii en pâte à sucre

Trop choupi !

 

Commencez par réaliser votre gâteau préféré dans un moule de 15 x 10 cm.

Matériel :

Pour réaliser ce gâteau gourmand et kawaii, on met des yeux partout !

Recouvrez votre gâteau de pâte à sucre jaune, puis de pâte à sucre blanche que vous aurez pré-découpée pour donner un effet glace fondue.

Pour les modelages, mélangez vos pâtes à sucre à de la poudre CMC. Psst… si vous le souhaitez vous pourrez varier les expressions de vos personnages en ajoutant des clins d’œil ou des langues tirées 😉

 

Etape du gâteau Kawaii

Trop sympa l’effet glace coulée !

 

Les macarons

Suivez le tuto de la recette Gâteau chocolat chaud et pour l’effet kawaii, ajoutez des yeux, des pommettes et un sourire avec les feutres alimentaires. Pour donner de la profondeur au regard de ces petites sucreries, vous pouvez ajouter un petit rond blanc de pâte à sucre au niveau des yeux.

 

Les donuts

Réalisez un cercle creux à l’aide de vos emporte-pièce ronds. Veillez à ce qu’il soit assez épais. Découpez un autre cercle d’un diamètre similaire au premier mais cette fois avec des bords irréguliers. Ajoutez des billes de sucre colorées et comme pour chaque modelage les yeux, la bouche et les petites pommettes roses.

Etape du donuts pour le gâteau Kawaii

On craque trop pour ce donuts !

 

Les glaces

Modelez un cône au bout aplati. Formez une boule de pâte à sucre rose puis posez-la sur le cône. Faites des stries à l’aide du couteau plastique multi-usage et ajoutez des coulures roses au niveau de la jonction. Pour les détails, un peu de pâte à sucre marron et une petite cerise sur le dessus feront l’affaire.

Pour la seconde glace, réalisez un bâtonnet aplati d’une largeur de 2 cm en pâte à sucre marron. Pour la glace, modelez une forme avec un bout arrondi et l’autre extrémité plate. Fixez le tout avec de la colle alimentaire ou de l’eau.

 

Etape cornet de glace pour le gâteau Kawaii

Un petit cornet de glace, fondant…

 

Bon ben voilà, z’avez fait du bon travail ! 😉

 

Si vous voulez plus de tutos pour des modelages, voilà qui vous conviendra :

    

Partager cet article
2 commentaires
  1. Tamani dit :

    Franchement je vais pas me le cacher , mais vos gâteaux c’est de la pûre bombe atomique juste j’ai une petite question ce genre de gâteau se vend dans une pâtisserie ? 😀

  2. La Fée dit :

    @Tamani : oui ce genre de gâteaux peut s’acheter dans les pâtisseries. Elles ne courent pas les rues mais ça existe.

Laisser une réponse