On fond littéralement devant ce gâteau trop kawaii !
Ah… vous n’êtes pas certain de savoir ce que veut dire kawaii… Bon, petite explication des lutins, « kawaii » est un terme japonais qui désigne tout ce qui est mignon, cute, choupi, à croquer ; bref, tout ce qui nous fait craquer !
Qui aurait pu croire qu’un donut, des cerises ou encore une glace seraient assez mignons pour qu’on hésite à les manger ? Seule Little Cake Sister pouvait réussir cet exploit 😉 Mais on vous rassure, il n’en restera tout de même pas une miette !
Le gâteau glace kawaii
Nombre de parts : 9
Ingrédients et matériel
- Feutre alimentaire noir
- Feutre alimentaire rose
- Couteau plastique multi-usage
- Pâte à sucre jaune
- Pâte à sucre blanche
- Pâte à sucre marron
- Pâte à sucre rose
- Pâte à sucre vert clair
- Pâte à sucre rouge
- Pâte à sucer bleue
- Pâte à sucre violette
- Pâte à sucre brune
- Cmc
- Billes « Disco »
- Emporte-pièces ronds
- Emporte-pièces carrés
Instructions
1 – Commencez par réaliser votre gâteau préféré dans un moule de 15 x 10,2 cm
2 – Pour réaliser ce gâteau gourmand et kawaii, on met des yeux partout !
3 – Recouvrez votre gâteau de pâte à sucre jaune, puis de pâte à sucre blanche que vous aurez pré-découpée pour donner un effet glace fondue.
4 – Pour les modelages, mélangez vos pâtes à sucre à de la poudre CMC. Psst… si vous le souhaitez vous pourrez varier les expressions de vos personnages en ajoutant des clins d’œil ou des langues tirées 😉
5- Pour les macarons, suivez le tuto de la recette Gâteau chocolat chaud et pour l’effet kawaii, ajoutez des yeux, des pommettes et un sourire avec les feutres alimentaires. Pour donner de la profondeur au regard de ces petites sucreries, vous pouvez ajouter un petit rond blanc de pâte à sucre au niveau des yeux.
6 – On passe aux donuts. Réalisez un cercle creux à l’aide de vos emporte-pièce ronds. Veillez à ce qu’il soit assez épais. Découpez un autre cercle d’un diamètre similaire au premier mais cette fois avec des bords irréguliers. Ajoutez des billes de sucre colorées et comme pour chaque modelage les yeux, la bouche et les petites pommettes roses.
7 – Qui veut une glace ? Modelez un cône au bout aplati. Formez une boule de pâte à sucre rose puis posez-la sur le cône. Faites des stries à l’aide du couteau plastique multi-usage et ajoutez des coulures roses au niveau de la jonction. Pour les détails, un peu de pâte à sucre marron et une petite cerise sur le dessus feront l’affaire.
8 – Pour la seconde glace, réalisez un bâtonnet aplati d’une largeur de 2 cm en pâte à sucre marron. Pour la glace, modelez une forme avec un bout arrondi et l’autre extrémité plate. Fixez le tout avec de la colle alimentaire ou de l’eau.
Bon ben voilà, z’avez fait du bon travail ! 😉
Trop trop mignon ça me plait beaucoup !!! Merci pour toutes celas . Bisous ma bonne Fée .
Franchement je vais pas me le cacher , mais vos gâteaux c’est de la pûre bombe atomique juste j’ai une petite question ce genre de gâteau se vend dans une pâtisserie ? 😀
@Tamani : oui ce genre de gâteaux peut s’acheter dans les pâtisseries. Elles ne courent pas les rues mais ça existe.