Gâteau Wonderwoman

14 juin 2017

Qui suis-je ? :

Je suis née en 1941, suis d’origine grecque, ai les cheveux bruns, une couronne dorée (de princesse bien sûr), un décolleté rouge musclé et un short taille haute bleu à motifs étoiles blanches. Les combats ne me font pas peur et je lutte chaque jour pour le bien.

Vous ne voyez pas ?

Bon, dernier indice mais juste parce que c’est vous :

En novembre vous me retrouverez aux côtés de Batman avec nos autres amis au grand désespoir de nos concurrents les Avengers.

Je suis la seule et l’unique WonderWoman !

 

 

Pour la réalisation de cette pièce montée, vous devez tout d’abord réaliser deux gâteaux ronds (avec la même recette) : le premier de  10 cm de hauteur et 7.5 cm de rayon et le second de 8 cm de hauteur et 10 cm de rayon.

Matériel :

Pour commencer, il vous faut recouvrir vos gâteaux de pâte à sucre. Le plus grand avec la pâte sucre bleue et le petit avec la pâte à sucre rouge.

Superposez-les en positionnant le plus petit sur le plus grand. Faites bien attention à être au milieu !

A l’aide de l’emporte-pièce à poussoir étoile et de la pâte à sucre blanche, découpez autant de formes que vous le souhaitez. Collez-les avec la colle alimentairesur la partie bleue de votre pièce montée.

Pour l’étape suivante, vous aurez besoin d’imprimer (en plusieurs exemplaires, au cas où) le logo de notre héroïne. Nous, on l’a imprimé de manière à ce qu’il mesure 12 cm de long et 6 cm de haut. Découpez ensuite votre modèle.

Positionnez le logo sur la pâte à sucre noire étalée et découpez, à l’aide de l’ébauchoir, le contour de votre guide.

 

Dissociez, en coupant votre modèle papier, les différentes bandes dorées du logo. Faites attention à bien enlever les parties noires. Déposez-les sur la pâte à sucre dorée étalée et tracez les contours.

Y’a plus qu’à reconstituer le logo en superposant la pâte à sucre noire et la pâte à sucre dorée !

Dessinez, à main levée, une forme grossière de couronne dans la pâte à sucre dorée. Collez dessus une étoile rouge que vous aurez préalablement découpée dans de la pâte à sucre avec l’emporte-pièce.

Déposez votre magnifique couronne sur le haut de votre gâteau.

Pour harmoniser votre pièce montée, créez à l’aide du clay gun « corde » et de la pâte à sucre dorée des décorations que vous apposerez sur le bas de chaque étage.

 

 

Pour parfaire votre décoration, pensez à utiliser le moule à gumpaste « super héros ». Nous, on a décidé de faire deux formes : une jaune et une rouge. Pour faire ressortir les écritures, on les a repassées avec du colorant alimentaire en gel mélangé à de la vodka pour le fluidifier.

Bon alors, vous voyez qu’elle n’était pas à boire la vodka !

Et voilà votre Super Gâteau terminé !

Y a plus qu’à le déguster !

Les recettes avec vos personnages et héros préférés, c’est par ici :

gâteau hulk  Gâteau star wars  Gâteau La Belle et la Bête

Partager cet article
3 commentaires
  1. Josette dit :

    Comme il est beau ce gateau merci pour ces explications bisous ma bonne Fée ! Superbe d’avoir remis le panier plus facile pour retrouver la liste d’achats .

  2. Josette dit :

    J’ai une petite question j’aimerais faire une chaussure en pate à sucre avec un talon fin pouvez vous m’expliquez comment faire ? merci pour tout ma bonne Fée bisous .

  3. Le Lutin dit :

    @Josette, Pour faire une chaussure, nous vous conseillons de mettre un peu de Cmc dans votre pâte à sucre afin de la durcir, ou bien d’utiliser de la gumpaste. L’idée est de découper chaque partie de la chaussure, de laisser sécher pour que la gumpaste prenne la forme et d’assembler le tout.
    Vous trouverez des patrons sur internet sinon, vous pouvez utiliser des emporte-pièces prévus à cet effet : https://www.feeriecake.fr/887-emporte-pieces-3d-pour-gumpaste-chaussure-a-talon.html

Laisser une réponse