Des fraises ! Des fraises ! Des fraises !
Et une recette de cupcakes fraise.
Ces cupcakes sont absolument délicieux et pour ne rien gâcher, cache une fraise surprise en leur coeur.
Le glaçage cream cheese-mascarpone parfumé au Patidess fraise amène de l’onctuosité. Quant à la fraise fraîche dans le cupcake, elle apporte toute la légèreté à ce petit gâteau.
Une recette à tester et à conserver pour l’été qui arrive. Et puis, plus simple, tu meurs !
La recette des cupcakes fraise :
Préparez les cupcakes basique mais délicieux. Remplacez la vanille par de l’émulsion citron.
Le glaçage :
– 150g de cream cheese (fromage frais à tartiner)
– 150g de mascarpone
– 4 cc de patidess fraise
– du sucre glace (plus ou moins 200g. A vous d’adapter selon votre palais)
– une douzaine de fraises
– 1 à 2 gouttes de colorant gel rose(en option)
Préparez votre glaçage en mélangeant cream cheese-mascarpone-patidess fraise et sucre glace (et le colorant). L’important ici c’est de ne pas trop fouetter le glaçage pour qu’il reste suffisamment ferme.
Réservez au frais.
Pour la déco :
– de la pâte d’amande rouge
– de la pâte d’amande verte
Modelez les pâtes d’amande pour faire de jolies fraises. Pour les feuilles, on a utilisé un emporte-pièce à piston « fleur ». C’est simple et c’est rapide !
Faites un petit trou dans le cupcake à l’aide d’un couteau. Insérez une fraise fraîche. Décorez avec le glaçage mascarpone-cream cheese. Enfin, terminez par la fraise en pâte d’amande pour la touche déco.
Bonne dégustation !
Merci La Fée ! Donc, les émulsions sont des ingrédients, et non des techniques. Merci pour l’info. Le lien vers l’émulsion beurre-vanille mène bien vers cet article, mais le lien vers l’émulsion au citron dirige toujours le Patidess citron, et non sur l’émulsion.
@ Les pâtisseries d’Elodie : c’est corrigé ! Les liens mènent bien vers les articles en question 🙂
Bonjour,
Concernant les émulsions (citron et vanille), quand on clique sur le lien, on n’arrive pas sur une recette : ça donne soit la page d’accueil de la boutique soit le Patidess citron. Faut-il en conclure que c’est le Patidess que vous appelez « émulsion » ? Ou bien est-ce qu’il y a une manipulation à faire précisément ? Merci pour la précision 🙂
Super merci!!! J.ai mis de l.arome dans le gateau mais pas assez je pense… Merci Mme la,fée
@ Chlolie : oui c’est possible. Vous pouvez aussi mettre de l’arôme dans votre gâteau si vous faites un gâteau au yaourt. Ca le parfumera et vous n’aurez pas besoin d’en rajouter dans le glaçage.
Bonjour madame la fée et en passant bon anniversaire pour vos 2ans!
J.ai une question…cake pop. En voyant votre glacage pour vos cupcake…
J.ai fais un gateau « fruit rouge » mais qui n.a pas vraiment le goût de fruit rouge 🙁 c.est pour faire des cake pop donc je me demandais si. Je pouvais utiliser mon arome dans le liant, je voulais mettre du mascarpone a la base, c.est possible pour les cake pop, liant mascarpone + arome ? Histoire d.avoir vraiment le goût de fruit rouge quoi… Sinon quoi d.autre? Merci
tres beau, comme d’habitude. Vous auriez même pu les nommer « cupcakes charlotte aux fraises »