Chocolats de Pâques

13 mars 2015

« Diling, diling, diling … Nous déclarons officiellement la chasse aux oeufs de Pâques 2015 ouverte. A vos paniers ! »

Et c’est parti pour une nouvelle partie de cache-cache entre œufs, lapins, poussins et autres symboles de Pâques en chocolat… Et vos enfants. On espère que vous n’avez pas été trop pervers en cachant les chocolats près de la fourmilière ou perchés dans votre pommier 😉

Pour rajouter de la magie à cette chasse aux oeufs et la rendre unique, on vous propose de réaliser vous-même vos chocolats de Pâques. Et vous verrez, c’est vraiment très simple à réaliser. Faites fondre votre chocolat (le meilleur c’est Valrhona) puis coulez-le dans vos moules à chocolats de Pâques et placez-les au frais une vingtaine de minutes. Vous pouvez aussi ajouter des fruits secs (amandes, noix, raisins, canneberges,…) ou praliné à vos chocolats pour plus d’originalité. Il ne vous reste plus qu’à démouler et emballer vos chocolats avant d’aller les cacher aux 4 coins de votre jardin.

Toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir avec du bon chocolat mais à Pâques, c’est doublement le cas.

Chocolats de Pâques

Partager cet article
8 commentaires
  1. Josette dit :

    Ha!!!!!!!!!!! les chocolats de Pâques ! Mais une petite question ma bonne fée , comme fait pour les fourrer praliné ? Peut être un petit truc ? bisous ma bonne fée .

  2. La Fée dit :

    @Josette : Bonjour,

    On vous explique tout sur le fourrage avec du praliné dans cet article.

    Bonne journée

  3. patoune41 dit :

    Un truc pour démouler plus facilement les chocolats du moule? merci!

  4. La Fée dit :

    @Patoune41 : Bonjour,
    Le seul « truc » pour démouler facilement les chocolats du moule c’est de bien tempérer votre chocolat avant de l’utiliser. Un chocolat bien tempéré va se rétracter en cristallisant et donc permettre un démoulage plus facile.
    Bonne journée

  5. patoune41 dit :

    et pour les moules en silicone c’est la même chose car j’ai un moule avec une forme complexe..un clavier et à chaque fois que je démoule ça casse..;-(, pour vos moules oui aucune difficultés pour les petits par contre le gros lapin 3D à cassé mais je pense avoir été un peu radine sur le chocolat , la couche était je pense trop fine..On va réessayer demain!

  6. La Fée dit :

    @Patoune41 : Bonjour,
    Oui c’est la même chose pour les moules en silicone, le tempérage est la clé.
    Bonne journée

  7. Flof dit :

    Bonjour,
    Bon, je vois que cet article date un peu, mais je me risque quand même à poser ma question. Tant pis si c’est trop tard pour obtenir une réponse.
    Je me suis mise à faire mes propres chocolats et, apparement, ils ne sont pas mauvais, mais (parce qu’il y a toujours un « mais »), ils fondent aussitôt que je les sors du congélateur ou frigo. Impossible, du coup, de les disposer sur une petite assiette pour agrémenter les tea-time ou les fins de repas passées à refaire le monde. Même l’autre jour, quand je les ai ramené au boulot, nous n’avons pas pu les manger pendant notre réunion parce qu’on mettait du chocolat partout sur nos feuilles. 🙁
    Des idées ou conseils (un additif ou une façon de les refroidir moins agressive pour qu’ils se fortifient plus durablement) à me confier? Pour info, je travaille avec des palets Valrhona et une chocolatière (Scrapcooking).

    Merci d’avance,
    Flof’

  8. La Fée dit :

    @Flof : tout dépend de votre recette ? Normalement il n’y a pas besoin d’additifs. Est-ce que vous tempérez votre chocolat ?

Laisser une réponse