Carré de riz soufflé au beurre de cacahuètes, caramel et chocolat

18 octobre 2013

Ca c’est pour bien préparer ce week-end d’automne… devant un bon film ou Real Housewives sur Chéri 25… on sait que vous êtes accrocs !

On prévient : c’est de la « cochonceté ». Un tuerie en barre caloriquement indécente. Mais quitte à se faire plaisir, autant le faire complètement. Au moins vous êtes avertis, donc venez pas nous le reprocher.

Cette petite douceur est composée d’une barre de riz soufflé avec de la guimauve, du caramel en barre (du Carambar quoi) et du beurre de cacahuètes. Ouais… rien que ça.

C’est pas tout. Dessus, il y a du Marshmallow fluff, du chocolat au lait fondu et du beurre de cacahuète.

Et comme on fait pas les choses à moitié, on y verse du chocolat fondu et on parsème de cacahuètes caramélisées pour le croquant !

 

Pour une trentaine de petits carrés au riz soufflé :

– 120g de riz soufflé

– 30g de beurre

– 20 carambars

– 2 bonnes càs de beurre de cacahuètes

– La moitié d’un gros paquet de guimauve

Mettez les carambars, le beurre de cacahuètes, les guimauves et le beurre dans un grand saladier. Faites fondre le tout 1 minute – 1 minute 30 à puissance maximum. Les guimauves vont gonfler. Mélangez énergiquement le tout puis versez le riz soufflé. Mélangez très vite avant que ça ne forme un bloc.

Versez ce mélange sur du papier cuisson ou sur un tapis silicone. Etalez de façon à obtenir une plaque de 3 cm de hauteur environ.

 

Le glaçage :

– 150g de chocolat au lait

– 50g de beurre de cacahuètes

– 3 cs de lait

– 100g de Marshmallow fluff

Au micro-ondes faites fondre tous les ingrédients ensemble. Attention, l’idée ici est de faire fondre le chocolat donc ne chauffez pas trop longtemps au risque de le brûler.

Versez cette préparation sur votre plaque de riz soufflé.

 

Faites fondre des pistoles de chocolat au lait (60g devraient suffire) et versez-les sur le glaçage. Et parsemez de cacahuètes caramélisées.

Hop, 30 minutes au frigo et à l’attaque !

On parie que vous n’en goûterez pas qu’un !

Barre de riz soufflé au beurre de cacahuètes

rice krispies peanut butter

 

Partager cet article
4 commentaires
  1. valy dit :

    je viens de le faire avec mes filles, c’est une vraie régal ….miam miam !!!….

  2. Iza Dere dit :

    Idem! J’ai réceptionné mon colis Féerie Cakes hier et aujourd’hui, j’ai réalisé cette superbe recette avec mon fils de 4 ans. C’est trop bon !!! Et c’est mon mari qui est trop content 🙂

  3. alice dit :

    Bonjour la fée !
    Je voudrais savoir combien de temps je peux les faire en avance ? Est ce possible de les faire 3-4 jours avant ou ils seront moins bon ?
    Merci a vous pour ses divinnnesss recettes ♥

  4. La Fée dit :

    @Alice : aucun souci pour les faire 3-4 jours avant. Il y a juste le riz soufflé qui risque de perdre un peu de son croquant mais rien de bien grave. A bientôt !

Laisser une réponse