Voici des cake balls aux airs de truffes délicieusement parfumées à la pistache. Si vous aimez la pistache, vous allez fondre de plaisir en dégustant ces cake balls. De plus, c’est une belle idée cadeau pour les fêtes.
Le must ? C’est que cette recette est réalisée en 10 minutes top chrono. C’est une pâte à biscuit sans cuisson. Vous nous connaissez, on est fous de la pâte à cookie sans cuisson. Alors il fallait qu’on trouve d’autres recettes pour l’utiliser.
Il faudra juste laisser la pâte 1h au réfrigérateur avant de l’utiliser. Ensuite, il faut les enrober de pistoles et c’est fini.
Ces petites boules à la pistache fondent littéralement dans la bouche et accompagneront parfaitement une boisson chaude.
Pour une trentaine de cake balls :
– 120g de beurre pommade
– 120g de sucre en poudre
– 3 grosses càs de pâte de pistache
– 1 goutte d’arôme amande
– 180g de farine
– 3càs de lait
– 2cs d’extrait de vanille
– des pistoles blanches
– des pistoles rouges
Fouettez le beurre, la pâte de pistache et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélanger léger. Ajoutez le lait et la vanille. Enfin, incorporez la farine et mélangez.
Réservez 1h au réfrigérateur.
Formez une trentaine de petites boules.
Faites fondre les pistoles blanches. Trempez vos boules à la pistache dedans et déposez sur du papier cuisson ou un tapis en silicone.
Bonsoir, ce n’est pas ecoeurant que la pate a cookie ne soi pas cuite ? Est ce que ca fait comme si on manger la pate cru ?
A tester! En plus y’a pas d’oeuf donc on peut congelé avant enrobage??
Je vais en faire aussi au pralin!
Ah oui tout à fait vous pouvez les congeler 🙂
Elles sont belles comme tout ces petites cake balls ! Et à la pistache je ne peux que craquer !
Bonsoir ma fée, ils ont l’aire très bon vos cakes balls , je crois que je vais les faire ! merci pour tout . Bisous