Bouchées génoise et mousse au chocolat coeur guimauve

22 avril 2013

Voilà.

Tout est dans le titre.

Si vous avez une grosse envie de chocolat, attardez-vous quelques minutes sur ces petites bouchées qui auront du mal à vivre plus d’une journée dans votre cuisine. Elles sont croquantes à l’extérieur et ultra moelleuse à l’intérieur… une douceur comme on les aime !

Mais, plus précisément, y’a quoi dedans ?

Une couche de génoise moelleuse au chocolat, une couche de mousse au chocolat, un morceau de guimauve, re-mousse au chocolat et une couche de génoise…  Alors, séduit(e) ? Et quand en plus, on vous dit que vous n’aurez pas à passer 3h aux fourneaux, vous allez craquer, c’est sûr !

Pour faire ces bouchées, il vous faudra la préparation pour sponge cake au chocolat (en 20 minutes top chrono vous avez votre génoise sortie du four), la préparation pour mousse au chocolat noir ou lait (en 5 minutes vous obtenez une mousse parfaite), des guimauves, des pistoles au chocolat au lait et quelques pépites de cacahuètes caramélisées pour la déco.

 

bouchee mousse choco et guimauve1

Faites cuire la quantité souhaitée de préparation pour sponge cake au chocolat. Coulez l’appareil à sponge cake sur une plaque de cuisson. On veut un biscuit assez fin, pas un gâteau.

Découpez avec un emporte-pièce rond les tranches de génoise.

Quant aux guimauves, découpez-les également assez fines.

bouchee mousse choco et guimauve2

Une fois le montage terminé, ça donne ça.

Bouchée à la mousse chocolat et guimauve

Maintenant, ya plus qu’à !

Enrobez-les délicatement dans les pistoles fondues. Tapotez pour enlever le surplus de pistoles et déposez les bouchées sur du papier cuisson.

Parsemez de cacahuètes caramélisées.

bouchee mousse choco et guimauve4
bouchee mousse choco et guimauve

C’est booooonn…

 

Partager cet article
un commentaire
  1. FannyB dit :

    j’ai testé ! …avec du « fait-maison » !
    tout le monde a été séduit ! Très bonne idée…tout a été savouré en moins de 10 mn !

Laisser une réponse