Biscuits lamas et cactus

Au cac’tus l’savais pas, on n’utilise pas de lama’rgarine quand on fait des biscuits mais du bon beurre à température ambiante ! 😉

Et pour la décoration, la glace royale est notre meilleure amie : la preuve avec ces jolis p’tits biscuits lamas et cactus trop choupinous ! 😍

Biscuits lamas et cactus
Ils ont l’air si doux …

Biscuits lamas et cactus

Pour une dizaine de biscuits (6 lamas et 4 cactus)

Ingrédients et matériel

Sugar cookies

Glaçage

Lamas
Sont pas trop kikis ?

Instructions

Sugar cookies

1 – Dans le bol d’un batteur électrique, fouettez le beurre et le sucre jusqu’à avoir un mélange mousseux (comptez environ 5 minutes). Pendant ce temps, tamisez la farine et mélangez-la avec le sel et la levure.

2 – Ajoutez un à un les oeufs au mélange beurre sucre en fouettant bien à chaque ajout. Versez une cuillère à café d’arôme vanille.

3 – Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à avoir une pâte lisse, souple et non collante. Filmez-la et laissez-la reposer au frais pour au moins une heure.

4 – Préchauffez votre four à 180 °.

5 – Fleurez votre plan de travail avec un peu de farine. Abaissez votre pâte de manière à ce qu’elle fasse 3 à 4 mm d’épaisseur.

6 – Découpez vos biscuits avec les emportes pièces lama et cactus.

7 – Placez-les sur une feuille de cuisson en silicone puis enfournez pour 10 à 12 minutes à 180 °.

8 – Laissez complètement refroidir sur une grille.

Glaçage

1 – Réalisez les fleurs pour la couronne du lama et les cactus. Ajoutez 17 g d’eau à 125 g de glaçage royal prêt à l’emploi. Fouettez bien l’ensemble pendant 5 minutes. Le glaçage doit être assez épais. Divisez-le en 2 ; colorez une partie en rose, l’autre partie en jaune. Préparez 2 poches à douille avec des douilles fleurs pour réaliser des roses. Garnissez chacune avec les glaçages rose et jaune. Réalisez des minis roses sur des carrés de papier sulfurisé. Laissez sécher au moins 2 heures (idéalement une nuit).

2 – Préparez 200 g de glaçage avec le glaçage royal prêt à l’emploi en le fouettant avec un batteur électrique et 25 g d’eau. Vous devez avoir un glaçage «nuageux» : souple, mais aérien. Il doit être épais (mais pas sec !). Cela va vous permettre de faire un lama alpaga au beau pelage 😉. Récupérez une à 2 cuillères à soupe de ce glaçage, diluez-le avec un peu d’eau. Placez-le dans une petite poche à douille et faites les contours du pelage du lama. Remplissez ensuite avec le glaçage blanc. Prenez un cure-dents et réalisez des petits tourbillons dans le glaçage afin de donner du relief au pelage.

3 – Diluez le reste de glaçage avec un peu d’eau pour le rendre plus souple. Ajoutez une pointe de colorant vert, et réalisez le fond des cactus : comme pour les lamas, faites d’abord le contour, puis garnissez tout l’intérieur.

4 – Préparez à nouveau du glaçage, comptez environ 250 g en respectant les doses d’eau préconisées sur l’emballage. Vous devez obtenir un glaçage assez fluide, n’hésitez pas à rajouter un petit peu d’eau au fur et à mesure pour avoir une bonne consistance. Divisez votre glaçage dans 5 bols ; colorez-en un petite partie avec une pointe d’ivoire (pour le museau et les oreilles), une petite partie en noir (sabots et nez), un peu de vert foncé (pour les feuilles de la couronne et les striures du cactus), une partie en jaune, une en rose et une en bleu pour la selle. Placez tous vos glaçages colorés dans des poches à douilles individuelles. Pour le vert, placez-en une partie dans une poche à douille munie d’une douille pour réaliser les feuilles (352), l’autre partie dans une poche à douille sans douille (ou si vous ne maîtrisez pas trop, avec une douille ronde 2 mm).

glaçages lamas
A vos douilles, prêts, partez !

5 – Dans un premier temps, réalisez le museau et les oreilles. Déposez aussi quelques pointes de ce glaçage sur la tête pour pouvoir coller les fleurs réalisées précédemment. Déposez 2 ou 3 fleurs sur les pointes de glaçage. Laissez sécher quelques minutes.

6 – Réalisez les feuilles avec le glaçage vert et le douille à feuille.

7 – Au tour des sabots du lama avec le glaçage noir ! Réalisez un petit coeur sur le sommet du museau pour faire le nez (vous pouvez aussi le faire avec le feutre alimentaire).

8 – Avec les glaçages rose, bleu et jaune, faites la selle comme sur la photo.

9 – Pour les cactus, réalisez les striures vertes. De la même manière que pour la couronne des lamas, collez quelques fleurs en sucre, puis réalisez quelques feuilles. Laissez sécher les biscuits lama et cactus pendant au moins 2 heures.

10 – Pour finir les lamas, réalisez les yeux ainsi que la bouche avec un feutre alimentaire noir. Prenez un pinceau fin, réalisez les pommettes roses des lamas avec un peu de colorant en poudre rose. Dans la foulée, réalisez de légers reflets roses sur le pelage du lama.

lamas biscuits
On lui ferait bien un petit bisous, pas vous ?

Et voilà, y’a plus qu’à tout manger 😄

Titre
recipe image
Nom de la recette
Biscuits lamas et cactus
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Biscuits lamas et cactus
4 (80.95%) 21 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *