BB-8 cake (Star Wars)

4,5,6,1,2,3,7,8,9. Ne vous inquiétez pas, on n’a pas loupé les cours de calculs, on vous expose juste la façon de compter « starwarsienne ». En effet, hier est sorti sur les grands écrans français, un nouvel épisode de la saga Star Wars. L’histoire du film se situe après la première trilogie (épisodes 4,5,6) qui est sortie avant la seconde trilogie (épisodes 1,2,3). C’est bon, vous arrivez toujours à suivre ? Donc ce nouvel épisode, le 7ème, est le premier film d’une nouvelle trilogie qui comprendra en plus les épisodes 8 et 9. Alors, c’était pas si compliqué, non ? 😀

Bon, qui dit nouvelle trilogie, dit nouveaux personnages. Nouveaux jedis, nouveaux méchants, nouveaux aliens, il y en a pour tout le monde. Mais le nouveau personnage qui nous a fait le plus d’effet n’est autre qu’un petit droïde répondant au doux nom de BB-8. C’est clair qu’avec un nom pareil, on ne pouvait que se prendre d’affection pour ce robot aux allures de ballon de foot. R2-D2, on croît bien que la relève est assurée !

On vous laisse maintenant avec notre BB-8 à nous. Exit la ferraille et les circuits électroniques et place à un bon gâteau recouvert de pâte à sucre. Que la faim soit avec vous !

BB8 cake titre

Alors, ça roule ?

BB8 cake zoom

Quelques étapes de la réalisation du BB8 cake :

Pas_a_pas_BB8_cake_1

Réalisez deux gâteaux demi-sphère pour le corps et une petite demi-sphère en rice krispies pour la tête.

Pas_a_pas_BB8_cake_2

Coupez en deux vos gâteaux demi-sphère, garnissez-les puis assemblez-les.

Recouvrez votre sphère d’une première couche de ganache, laissez durcir au frais puis recouvrez d’une seconde couche de ganache.

Laissez durcir au frais.

Pas_a_pas_BB8_cake_3

Recouvrez votre sphère de pâte à sucre blanche puis commencez à décorer.

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Votez pour cet article
24 commentaires
  1. Avatar

    De toute façon tous les pâtissiers se recopient tous ce qui conte pour eux c’est de partager leurs créations et qu’ils réussissent leurs gâteaux.
    Il est très beau ce gâteau.

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  2. Avatar

    Et bein que ça soit n’importe qui , on sans fiche ! l’essentiel c’est de nous faire partager tout celas avec nous et celas n’a pas de prix . Je vous dit ma bonne fée toute mes félicitations pour tout .Continuez de nous faire rêver ! Gros bisous et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année .

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  3. Avatar

    ok, je vous crois… ce qui m’étonne, ce n’est pas que plusieurs cake designers aient la même idée, ça, c’est évident qu’en ces temps les gâteaux star wars, il va y en avoir; ce qui m’a paru suspect, c’est que votre gâteau est exactement identique au sien et que vous vous y prenez exactement de la même façon pour construire le gâteau, et ça, c’est pas courant… sur le gâteau minion, c’est pareil: même technique, découpage de la pâte à sucre au même endroit… si’il y a bien quelque chose que j’ai appris en fréquentant les blogs culinaires c’est qu’il y a autant de méthodes que de cake designers. Disons que vous avez les mêmes idées au même moment, vous êtes en fusion avec yolanda gampp alors! mais ceci dit vos gâteaux sont très beaux!

    Jugez-vous ce commentaire utile?
    1. La Fée

      @Mmagalidouceur : Bonjour,
      BB-8 est une sphère avec une demi-sphère pour tête, donc à part assembler deux demi-sphères ensemble, on ne voit pas trop comment on aurait pu s’y prendre autrement. Pour la technique du Minion, c’est la même utilisée par tous les cake designers. Loin de nous l’envie de polémiquer là-dessus mais lorsque nos créations s’inspirent d’un modèle, on en fait systématiquement la référence. Merci pour vos commentaires sur nos gâteaux et on vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année..

      Jugez-vous ce commentaire utile?
  4. Avatar

    Bonjour, ce gâteau est très beau mais ce n’est pas votre invention. Quand on s’inspire de quelqu’un il faut avoir l’honnêteté de citer sa source. C’est sur le site http://www.howtocakeit.com et c’est à yolanda gampp que reviennent tous les honneurs !! Déjà le gâteau minion j’avais des doutes…

    Jugez-vous ce commentaire utile?
    1. La Fée

      @Magalidouceur : Bonjour,
      Notre source d’inspiration ne vient pas de la personne que vous avez cité (Yolanda Gampp) mais seulement de notre envie de reproduire le droïde BB-8. Star Wars étant un phénomène mondial, il est normal que beaucoup de cake designers aient eu l’idée de reproduire BB-8 en gâteau. La même chose vaut pour les gâteaux Minions.

      Jugez-vous ce commentaire utile?
  5. Avatar

    Bonjour, tout d’abord je trouve votre gâteau très beau j’aimerais avoir votre talent.Je débute en pâte à sucre et j’aurais aimé savoir comment vous faite pour recouvrir une sphère de pâte à sucre car j’avais essayé une fois sur des petits gabarits et c’était juste une catastrophe, si un jour vous pouviez faire un tuto là-dessus ça serait super sympa.Merci et encore bravo pour votre travail.

    Jugez-vous ce commentaire utile?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *