Banana bread au chocolat

Qui ne connait pas encore le banana bread ? Ce cake super moelleux au bon goût de banane se déguste aussi bien au p’tit déj qu’au goûter. Chez les lutins, on adore les cakes et surtout le banana bread. Et on l’aime encore plus au chocolat. Chocolat-banane c’est le duo qui ne se plante jamais. Alors, allez vite chercher 3 bananes bien mûres qui n’attendent qu’à être utilisées et faites ce « banana bread plus gourmand tu meurs ».

 

banana bread

Le banana bread au chocolat

Nombre de parts : 12

Ingrédients :

 

1 – Préchauffez votre four à 180°.

2 – Mélangez tous les ingrédients secs ensemble.

3 – Dans un saladier, écrasez les bananes afin de les réduire en purée. Ajoutez l’oeuf, l’huile, la pâte à tartiner et la vanille.

4 – Mélangez les deux préparations et incorporez 70 g de pépites de chocolat au lait + 70 g de pépites de chocolat blanc.

5 – Remplissez un moule à cake préalablement graissé. Parsemez le dessus de la pâte à gâteau avec les pépites de chocolat au lait restantes.

6 – Enfournez 35-40 minutes.

 

banana bread

Titre
recipe image
Nom de la recette
Le banana bread au chocolat
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Votez pour cet article
1 commentaire
  1. […] est super moelleux avec un bon goût de chocolat, divin !!! J’ai trouvé la recette sur le blog de Feerie cake, par contre ouf que je n’ai mis que 30g de cacao car sinon je pense que cela aurait été […]

    Jugez-vous ce commentaire utile?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *