Wedding Cakes Marsala

8 mai 2015

On déclare la saison des mariages officiellement ouverte !

« Ah les mariages…Ce moment de bonheur qui célèbre l’union de deux âmes faites pour se rencontrer… » Hop, hop on y est pas encore, on laisse ce discours pour Monsieur le maire ou aux témoins lorsqu’ils porteront le toast destiné aux jeunes mariés. Et puis les discours c’est pas trop notre truc. Vous pensez que c’est la belle robe blanche, le bouquet de la mariée ou encore le moment des photos (qui ne se termine jamais) ? Même pas, notre moment préféré reste : la découverte du menu et surtout le dessert ! (Bon ok on aime bien aussi s’ambiancer sur la piste après avoir bu deux flûtes de champagne, mais toujours après le dessert…).

Ce fameux dessert, plus généralement attendu par les invités sous le nom de « pièce-montée » en pâtisserie traditionnelle, doit être à l’image des futurs mariés. De notre côté, même sans heureux élu, le choix s’est très vite orienté sur deux couleurs : marsala et or. 2015, étant l’année de la couleur Marsala, on ne pouvait donc que mettre à l’honneur cette couleur so tendance en réalisant deux wedding cakes.

 

Wedding Cakes Marsala

IMG_6458

(Promis on a rendu l’alliance à sa propriétaire)

IMG_6466

La rose a été réalisée avec de la pâte à sucre couleur marsala, les feuilles avec de la pâte à sucre or, et nos emportes-pièces feuilles à poussoir.

IMG_6469

Cette bande florale est une feuille de sucre comestible, facile à découper pour obtenir la forme souhaitée.

IMG_6478

Les décorations sur le gâteau du haut ont été réalisées grâce à un moule en silicone « damask ». La dentelle quant à elle est réalisée à l’aide du sucre dentelle or prêt à l’emploi et un tapis spécial dentelle.

Pour réussir à utiliser la dentelle comme un(e) chef, pensez à visionner notre tuto vidéo « Comment utiliser le sucre dentelle » !

IMG_6484

Partager cet article
5 commentaires
  1. Josette dit :

    Merci beaucoup pour tous vos petits trucs ma bonne fée ! la dentelle or une merveille et les autres aussi bien sur .Bisous

  2. Fedor dit :

    Bonjour peut-on mettre le sucre dentelle sur autre chose que de la pate a sucre merci de votre réponse cdlt

  3. La Fée dit :

    @Fedor : Bonjour,
    Vous pouvez l’utiliser pour toutes préparations comestibles, il faut juste savoir que le sucre dentelle se déchire s’il est humide ou mouillé.

  4. Brigitte dit :

    Bonjour, Est-il possible d’avoir la recette du wedding cake marsala ? Car je vois la vente des produits pour le faire mais pas la recette. Serait-il pas trop difficile à transporter ? Merci à vous.

  5. La Fée dit :

    @Brigitte : Bonjour,
    Vous pouvez utiliser la recette de gâteau de votre choix pour le wedding cake marsala. Sur notre blog, vous trouverez de nombreuses recettes de gâteaux et garnitures.
    Ensuite, il vous faudra juste recouvrir votre gâteau de pâte à sucre en suivant notre tutoriel puis le décorer avec de la dentelle et une rose en pâte à fleurs en suivant également nos tutoriels sur le blog.
    Pour le transport, on vous conseille d’emballer votre gâteau dans une boîte spéciale et de transporter vos fleurs en sucre à part. Vous les collerez sur votre gâteau une fois arrivé.

Laisser une réponse