Fait beau ! Ça fiche la patate et ça donne envie de faire de beaux gâteaux pour les anniversaires qu’on s’apprête à fêter dans le jardin.
Ce gâteau c’est pour vos princesses (les pirates on s’en occupe dans un prochain article). Il est tout rose bonbon, tout mimi et tout plein de douceur. C’est sûr la pisseuse, elle va aimer :-p
Franchement, si vous avez déjà tâté de la pâte à sucre, ce projet de gâteau est on ne peut plus simple. Vous faites un gâteau rectangulaire pour le lit que vous recouvrez de pâte à sucre et après, vous vous éclatez à décorer la chambre. C’est quand même la partie la plus fun. Et des idées de déco pour une chambre vous devez en avoir plein, pas vrai ?
Allez, quelques explications en photos pour ne pas se louper.
Garnissez votre gâteau de buttercream, crème, ganache…
Découpez ensuite le gâteau à la bonne taille. Puis recouvrez-le complètement de buttercream (ou de ce que vous voudrez).
Disposez votre gâteau sur votre support à gâteau. Ici, on a fait un parquet rose. Pour le tuto sur le parquet, rendez-vous là.
La tapisserie c’est du papier scrap. collé sur un support à gâteau qui a été collé au support horizontal.
Occupez-vous du dessus de lit.
Pour une chambre de fille, faut du beau linge, alors ajoutez des détails qui feront toute la différence grâce à ce moule de chez Marvelous Molds.
C’est beau…
Une fois, couette et draps finalisés, vous pouvez réaliser le lit : tête de lit, pied de lit et encadrement de lit. On les a faits en gumpaste. Ca se tient mieux.
Attendez quelques heures que vos éléments durcissent avant de les coller au lit.
Voilà un caniche à bascule. Ah ça, on parie que vous en aviez jamais vu hein ?
N’oubliez pas d’ajouter des p’tits coeurs par ci par là, les petites filles, c’est connu, elles aiment les coeurs !
L’ours et la commode sont modelés à la main.
L’effet du tapis est réalisé avec la tête d’une douille « herbe/cheveux ».
Ca donne envie d’avoir 6 ans et de fêter son anniversaire bientôt…
très joli, très réussi. Quel dommage que le vocabulaire ne soit pas mieux choisi. Trouver « pisseuse » dès le 2ème paragraphe, ça ne donne pas envie de continuer à lire. Heureusement les photos sont très réussies.
Génialissime!
Alors là………. bravo ! c’est tout simplement merveilleux ma bonne fée ! Je voudrais bien être une petite fille ! merci ma bonne fée bisous .
Merci beaucoup pour ces précisons.
@ Anne : non ça n’est pas « grave » mais ça n’est pas indiqué.
Merci de votre réponse. Mais si on la mélange à de la pâte à sucre pour faire des décors ou si on en mange sur un gâteau, est ce grave?
En tout cas très belle création.
@ Anne : elle n’est destinée à être consommée. En plus de durcir, son goût est sans intérêt.
Bonjour. Le gumpaste est il 100% comestible?