Un gros oeuf de Pâques

27 mars 2014

On lance les festivités avec notre gâteau oeuf de Pâques. Pas de Pâques sans oeuf. Et pas de Pâques sans chocolat.

Du coup, on s’est fait plaisir avec un énooorme gâteau (sponge cake de Funcakes et notre super recette de gâteau au chocolat) recouvert de ganache au chocolat. Réalisez plusieurs sponge cake et gâteaux choco avec un moule rond 20cm, superposez-les et à vous la sculpture de l’œuf !

Pour le nœud, vous pensez que c’est de la pâte à sucre hein ? Raté, on vous a trouvé une nouveauté : du chocolat à modeler !  Cette pâte est juste géniale à travailler, plus élastique que la PAS et avec un petit goût de chocolat… On la réchauffe bien pour l’assouplir. Les pois, sont réalisés avec des emporte-pièces rond à poussoir, disposez-les sur votre ruban rose déjà étalé, un coup de rouleau par dessus et le tour est joué !

Quelques décors en pâte à sucre, des paillettes et ça roule, ma poule !

Et vous ? Qu’allez-vous faire de beau et bon ?

Un gros oeuf de Pâques

easter egg2

Partager cet article
7 commentaires
  1. LENOBLE dit :

    un gateau panier avec une poule en chocolat dessus et l anse en bonbons lacets tresses dommage on ne peut pas vs joindre une photo

  2. Josette dit :

    Trop trop Beau ma bonne fée ! Mais quel moule avez vous utilisé ? Vous avez toujours de bonnes idées .Bisous .

  3. Carimy dit :

    Qu’avez-vous mis entre les étages de gâteau choco et sponge cake pour les maintenir? De la crème au beurre?

  4. Josette dit :

    Bonjour ma bonne fée ! Alors , une petite question combien de gâteau avez vous fait ? un grand bravo et grand merci pour tout . Bisous .

  5. sopen dit :

    Bonjour, magnifique cet oeuf! Cette recette m’intéresse particulièrement à cause du chocolat à modeler. Est ce possible de recouvrir les gâteau avec, comme on le ferait avec la pâte à sucre? La couleur noir de ce produit correspond-elle à la couleur chocolat noir (soit plutôt marron) ou à du vrai noir? Merci d avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner, et continuer comme ça votre site est une mine d’or et votre blog un vrai régal!

  6. bab dit :

    Whaouhhhhh je vais me lancer mais comment réaliser l’oeuf pour qu’il tienne? ??

  7. La Fée dit :

    @Bab : Bonjour,

    Il suffit d’empiler plusieurs gâteaux puis de les sculpter en forme d’œuf à l’aide d’un couteau à steak. La base de l’œuf est plate, de cette façon il tiendra sans problème.

    Bonne journée

Laisser une réponse