Un burger et des frites version sucrée pour la fête des Pères ! Avouez que c’est drôle comme idée non ? En plus de le régaler, vous aller le faire sourire. Il va adorer à coup sûr. Et vous, vous allez vous amuser comme un(e) petit(e) fou/folle à faire ce gâteau. En voyant ce burger prendre forme, vous esquisserez vous aussi un sourire satisfait. Allez, lancez-vous, c’est hyper original et ça change de la sempiternelle cravate ou de l’eau de cologne que vous lui offrez 😉
Alors, on commence avec le matériel à avoir :
– 1 moule rond (à vous de voir pour la taille)
– de la pâte à sucre : jaune pour le fromage, rouge pour la tomate, verte pour la salade et blanche pour les oignons
– du buttercream
– du colorant : rouge pour le ketchup et jaune pour la mayo
Ensuite, les gâteaux :
Préparez son gâteau au yaourt préféré 😉 (la moitié de la recette suffira et son gâteau au chocolat préféré (faites la moitié, voir 1/3 de la recette).
Faites cuire en deux fois le gâteau au yaourt pour avoir des pains à burgers tout dorés.
Pour les frites, quelques sugar cookies coupés en bâtonnets et l’affaire est dans le sac !
Laissez refroidir et que le fun commence !
Après cuisson, vous devriez vous retrouver avec tout ça : deux tranches de gâteau au yaourt, une tranche de gâteau au chocolat et des sugar cookies « frites ».
Coupez à l’aide d’une spatule crantée la partie bombée d’une des tranches de gâteau au yaourt. Ce sera la base du burger.
Etalez la « mayo » c’est-à-dire un peu de buttercream teinté légèrement jaune. Disposez ensuite votre tranche de « fromage » (donc une tranche de pâte à sucre jaune).
Disposez votre steak, puis étalez le « ketchup » (un peu de buttercream teinté en rouge).
Et là amusez-vous à faire la salade, les lamelle d’oignons, la tomate…
Tada !
Les graines de sésame c’est du buttercream blanc dans une poche à douille avec une douille n°2.
Et ouala ! Papa va se régaler !
bonjour,
je voudrai faire ce gâteau pour mon anniversaire qui aura lieu le 10 mars prochain, mais j’ai un doute pour l’achat du buttercream et du sugar coookie, pourrai je avoir les references svp? merci d’avance ! et aussi petite question le gateau n’est il pas trop gros??? entre les 2 tranches et le steack…merci d’avance pour votre aide.
Coucou, je découvre le site il est superbe et le blog j adore et cette idée enorme .. Bravo quel beau travail je continue a fureter a bientot
Super beau, très original, je le garde dans un coin de mon disque dur pour le faire plus tard. Bravo
Bravo Mme la Fée, encore une fois vous nous démontrez que l’on peut faire de superbes gâteaux ultras originaux et qui en jette!!!
Merci pour ce partage!