Tutoriel « oursons sur la banquise »

2 février 2015

Alors, ça mord ?

Voici la phrase qui a le don d’énerver tout bon pêcheur solitaire surtout lorsqu’il est là depuis des heures et que ça ne mord pas. Ce n’est pas le cas pour nos petits oursons qui, au vu de leur prise, semblent être de vrais pêcheurs confirmés. Les émissions de « Chasse et pêche » ont dû être diffusées en boucle sur la banquise.

N’ont-ils pas l’air heureux nos petits jumeaux ? Là, tranquillement assis sur la banquise en train de pêcher du bon poisson frais. La belle vie à – 34 °C quoi. Bon c’est sûr qu’avec des températures pareilles, nous on va se contenter d’une petite pêche à la ligne à la kermesse du coin. Au printemps bien sûr 😀

Tuto "ousrons sur la banquise"

IMG_4586 copie

IMG_4587 copie

IMG_4594 copie

Oursons sur la banquise (tutoriel) :

NB : Lors de la réalisation de ce tutoriel, nous avons à chaque fois mélangé notre pâte à sucre avec de la CMC pour que nos modelages durcissent plus rapidement.

1

1 – Recouvrez entièrement votre gâteau de pâte à sucre bleue. Si vous débutez, on vous invite à découvrir ou re-découvrir notre tutoriel sur comment recouvrir un gâteau en pâte à sucre.

2 – Étalez une grande quantité de pâte à sucre blanche et placez dessus un dummy de la même taille que votre gâteau. Il va vous servir de guide pour la découpe. A l’aide couteau ou d’un ébauchoir pour la découpe, découpez votre pâte à sucre en formant des vagues afin de créer un effet neige qui fond sur votre gâteau.

3 – Vous voilà avec votre pâte à sucre en forme de flaque de neige.

4 – A l’aide d’un pinceau, humidifiez le haut et les bords de votre gâteau. Collez ensuite votre « flaque » de pâte à sucre blanche dessus.

2

1 – A l’aide d’un emporte-pièce rond, détaillez un trou au niveau de votre « flaque » de pâte à sucre blanche.

2 – Remplissez votre trou avec du gel scintillant bleu.

3

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser la tête de vos oursons.

4

1 – Prenez votre boule de pâte à sucre blanche et collez votre boule de pâte à sucre bleue ciel sur le bas. Collez ensuite votre petite boule de pâte à sucre grise pour former la truffe. Collez votre fleur, préalablement découpée, sur le haut de votre boule de pâte à sucre blanche pour former les cheveux.

2 – Collez vos deux ronds de pâte à sucre noire pour former les yeux. A l’aide d’un cure-dent, faites un trou dans chaque œil et placez-y une mini bille blanche.

3 – Collez votre rond de pâte à sucre bleue ciel sur votre rond de pâte à sucre blanche. Découpez ensuite une partie de vos oreilles (un tiers).

4 – Collez les oreilles sur la tête de votre ourson.

Réalisez une deuxième tête pour votre second ourson. Pour la seconde tête de notre ourson, nous ne lui avons pas mis de cheveux pour pouvoir le différencier de son frère 😉

7

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser le corps de votre premier ourson.

8

1 – Collez vos boules et boudins de pâte à sucre le long du corps de votre ourson. Avec votre doigt, aplatissez un peu la partie fine du corps de votre ourson où reposera la tête.

2 – Collez la tête de votre ourson sur son corps. Vous pouvez également faire tenir la tête avec un cure-dent pour plus de sécurité.

5

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser le corps de votre second ourson.

NB : Au final nous n’avons pas utilisé la collerette de pâte à sucre bleue ciel.

6

1 – A l’aide d’un outil « boule », creusez le nombril de votre ourson. Collez ensuite les jambes de votre ourson. Réalisez de petites boules de pâte à sucre bleue ciel et collez-les sous les pattes de votre ourson.

2 – Collez les bras sur le corps de votre ourson.

3 – Prenez un cure-dent et enfoncez-le au ¾ dans le corps de votre ourson. Placez ensuite la tête de votre ourson dessus.

9

1 – Nouez une étamine sur un cure-dent pour former la canne à pêche.

2 – Découpez des « gouttes » en pâte à sucre grise pour réaliser des poissons. Utiliser un feutre alimentaire noir pour les yeux.

Partager cet article
9 commentaires
  1. Josette dit :

    Ho !!!!!!!!!!!!!!!!! la la ! trop trop mignon ma bonne fée ! et le cour pour les oursons merci car je ne suis pas très douée . Bisous .

  2. Chtef dit :

    Très joli gâteau, et j’aime beaucoup la couleur de ce bleu.

  3. Trop mignons ces petits oursons ! merci Mme La Fée pour ce tutoriel !

  4. Julie dit :

    Magnifique !!!!!!!!!!!! Petite question : Quelle référence pour le moule à gâteau utilisé ? Merci.

  5. Julie dit :

    Merci !!

  6. Sophie dit :

    Trop mignon ces petits oursons!!

  7. Cocotte dit :

    Bonjour , la pâte à sucre une fois mélangée à la CMC est elle toujours comestible ? Merci 🙂

  8. La Fée dit :

    @Cocotte : Bonjour,
    Oui c’est toujours comestible par contre la pâte à sucre sera dure.
    C’est plus pour la décoration que pour la consommation.

Laisser une réponse