La maison hantée

Bouhhh… A l’approche d’Halloween, un vent de terreur souffle sur votre cuisine, ça tombe bien car mini sorcières et monstres en tout genre s’apprêtent à pointer le bout de leur nez ! Merci aux Litttle Cake sisters pour ce sublime gâteau maison hantée !

 

Pour réaliser cette pièce montée, vous aurez besoin de 2 gâteaux, la base couverte en violet, et le plus petit gâteau recouvert de pâte à sucre noire.

Toutes les silhouettes noires sont réalisées en pâte à fleur. Il faudra les laisser sécher plusieurs heures avant de les installer (et pour la maison, dans l’idéal une nuit entière)

 

La maison Hantée

Ingrédients et matériel :

Instructions :

1 – Pour réaliser la maison, imprimez un patron (Google est votre ami !).

2 – Étalez une couche assez épaisse de pâte à fleur noire, de façon à pouvoir y insérer 2 pics à brochette.

3 – Insérez vos pics et découpez le contour de la maison.

4 – Dans de la pâte à sucre jaune, découpez des petits carrés pour les fenêtres, et une forme allongée pour la porte.

5 – Découpez également la forme de la porte dans de la pâte à fleur noire.

6 – Comme pour la maison, découpez des silhouettes de chauve-souris, et insérerez-y un fil à fleur.

7 – Découpez aussi une silhouette de chat, puis faites-lui des yeux, un nez et des moustaches en pâte à sucre.

8 – Découpez un arbre dans la pâte à fleur noire.

9 – C’est Halloween, il faut donc aussi une sorcière, muhaha (rire diabolique) !!! Allez, on part à la recherche d’un patron de sorcière, puis on découpe la silhouette dans la pâte à sucre. Comme la sorcière sera placée sur l’étage noir, faites la de couleur 😉

10 – Dans de la pâte à sucre grise, découpez des formes pour faire les pierres tombales, et faites des petites rayures pour donner un effet de pierres cassées. Ajoutez des inscriptions au feutre alimentaire noir.

11 – Coupez 2 pics à brochette, un plus haut (de la taille des piliers du portail, donc plus haut que la barrière) et un moins haut (de la hauteur de la barrière). Prenez le petit pic et appuyez légèrement sur le gâteau pour avoir un trait qui vous servira de guide, avec un écart régulier faites le tour du gâteau.

Attention a bien faire 2 traits plus hauts sur l’avant du gâteau (avec le pic le plus grand), à environ 12 cm l’un de l’autre (pour former le portail).

12 – Faites des petits boudins réguliers avec de la pâte à fleur noire, et découpez-les de la hauteur du pic a brochette « barrière ». Découpez également les 2 piliers (environ 1 cm d’épaisseur), ainsi que 2 petits carrés d’environ 1.5 cm. C’est bon ? Alors, formez également les 2 lampes.

13 – Collez les 2 piliers sur le gâteau (à 12 cm d’écart), puis collez un carré de pâte sur chaque pilier. On est tout bon ? Zou, collez ensuite chaque élément de la barrière (en suivant vos traits), pour l’intérieur du portail vous aurez besoin de 6 boudins, placez-les comme sur la photo. Collez ensuite des boudins horizontaux, 1 boudin en haut de chaque porte et faites des petits triangles pour les pointes.

14 – Faites de même pour le reste de la barrière (un boudin vers le bas, un vers le milieu et un tout en haut)

15 – Prenez ensuite les éléments des 2 lampes, collez des petites pièce jaunes pour faire un effet lumière et placez-les sur les piliers.

16 – Rajoutez ensuite des petits modelages en forme de citrouilles, fantômes, squelettes…etc

17 – Pour les citrouilles : faites des petites boules avec la pâte à sucre orange, puis formez des stries avec l’ébauchoir. Collez ensuite des petits triangles pour les yeux et le nez, et faites un trou pour la bouche.

18 – Les fantômes : 2 possibilités ! Formez une boule et aplatissez le bas, placez ensuite les yeux et la bouche avec la pâte noire. Sinon faites 2 boules allongées, une pour le corps, une pour la tête, et deux boudins triangulaires pour les bras.

19 – Pour les os : Avec de la pâte a sucre blanche, faites des petits boudins, adoucissez les bouts avec vos doigts, et faites rouler le boudin sur le milieu avec votre petit doigts pour affiner le centre. A l’aide de votre ébauchoir, faites un trait à chaque bout pour former l’os.

20 – Pour les crânes : Faites des petites boules aplaties, pincez le bout entre vos doigts pour former la mâchoire, et faites des trous pour les yeux et la bouche.

Titre
recipe image
Nom de la recette
La maison hantée
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
8 commentaires
  1. Avatar

    Si on n’a pas de Cole alimentaire que pouvons nous mettre à la place

  2. Avatar

    Bonjour j’avais testé une fois la pâte à fleur mais je n’ai jamais renouvelé l’expérience car elle avait fondu au frigo ça glissait alors qu’avec la pâte à sucre je n’ai jamais eu de souci. Du coup pour le gâteau j’hésite à utiliser la pâte à fleur j’ai peur d’une cata. Merci d’avance pour votre conseil.

    1. La Fée, Auteure Féérie Cake

      Bonjour, la pâte à fleurs selon la marque peut ne pas supporter le réfrigérateur. Privilégiez une conservation dans une boite hermétique de vos décors en pâte à fleurs. Puis décorez avant de servir.

  3. Avatar

    Bonjour, je voulais savoir comment vous avez fait le jardin
    Merci d’avance

    1. Avatar

      Bonjour, pour le sol vert, vous pouvez prendre de la noix de coco rappée que vous colorez en vert avec un colorant alimentaire ? Pour le marron, émiettez un peu de gâteau au chocolat ou broyez des gâteaux secs style spéculoos, le tout est de trouver un marron se rapprochant de la couleur de la terre ?

  4. Avatar

    Ho!!! trop bien tout y est ! Merci ma bonne Fée bisous

    1. Avatar

      Il est pas trop sucré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *