Tutoriel : Le Pineapple cake

27 juin 2017

Cet été, Férie Cake a décidé de s’associer à Little Cake Sisters, deux sœurs blogueuses au talent pâtissier incroyable !

Les Little Cake sisters n’ont pas échappé à la folie du moment et nous proposent une déco hyper tendance sur le thème ananas et flamant rose. Si vous n’avez pas encore succombé à ces tendances, c’est le moment ! Même la Fée n’y résiste pas…

Ouvrez bien vos yeux et soyez attentifs :

Matériel :

Recette :

Les décors :

Pour commencer il faut réaliser tous les décors : bah oui, la pâte à sucre doit sécher pour tenir sur votre gâteau au moment du montage !

Le flamant rose se fait en plusieurs étapes. Pour débuter, mélangez et malaxez la pâte à sucre rose et le tylose. Formez une boule pour le corps avec au bout une petite forme légèrement ovale pour la queue. Pour les ailes, découpez à l’aide de l’ébauchoir deux formes ovales avec des crans sur la partie inférieure.

Le cou est super facile à faire : y’a qu’à rouler un boudin pas trop épais ! Fixez au bout de ce dernier une forme ronde légèrement aplatie pour former la tête. Réalisez le bec en modelant la pâte à sucre blanche puis coloriez le bout avec le feutre alimentaire noir.

Pour les pattes, rien de plus simple : mélangez la pâte à sucre rose et la pâte à sucre blanche (un peu plus de rose que de blanc). Façonnez deux boudins : dans le premier, insérez un pic à brochette humidifié et dans le second des cure-dents (plus adaptés pour faire la patte pliée). Pensez à utiliser le lissoir pour donner de jolies finitions aux grandes pattes de l’animal.

 

 

Alors, il est pas trop craquant même quand il n’est pas encore debout ? 😉

Bon, on ne perd pas la main et on passe aux ananas :

Pour vous faciliter la tâche, imprimez un patron d’ananas et utilisez-le comme modèle pour découper votre forme d’ananas dans la pâte à sucre blanche avec l’ébauchoir. A l’aide d’un pic à brochette, dessinez le quadrillage. Peignez les gros espaces en doré avec le pinceau et la peinture alimentaire. Vous pouvez mélanger de l’extrait de citron à la peinture pour lui donner un délicieux goût acidulé.

Recommencez l’opération avec un mélange de pâte à sucre bleu clair et vert pastel.

Hop, hop, hop ! On ne les mange pas tout de suite, il reste encore les fleurs et le gâteau à faire !

Les fleurs de tiaré se composent de six pétales : faites 6 formes ovales en pâte à sucre que vous encollerez de manière à fermer la boucle. Peignez l’intérieur des fleurs avec la peinture dorée pour donner une impression de profondeur.

STOP ! On ne touche plus à rien ! Laissez tranquillement sécher le temps de faire votre gâteau préféré.

Une fois ce dernier refroidi, recouvrez-le de pâte à sucre blanche. Aidez-vous du lissoir pour faire de jolies bordures. Peignez le haut du gâteau avec un mélange de peinture dorée et de citron. Pour finir, saupoudrez de paillettes dorées auxquelles vous pouvez ajouter du colorant en poudre pour donner une couleur plus soutenue et plus scintillante.

Y’a plus qu’à monter les décorations et les mettre sur le gâteau !

C’est vraiment trop beau !

 

Rien que pour vous, voici notre sélection de recettes spéciales été  :

    

 

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Merci pour ce cour car je ne suis pas très douée pour faire animaux personnages etc. …. Bisous ma bonne Fée

Laisser une réponse