Nos 6 gâteaux de Pâques chouchous ! Le 2 vous fera fondre

11 mars 2016

Pâques arrive à grand pas les lapins ! Et cette année, ça sera un Pâques fait maison. Alors il est temps de faire le plein d’idées, et pour ça on vous aide !

On vous a sélectionné les plus beaux gâteaux de Pâques de la blogosphère du cake design. Alors soyez prêts à vous en prendre plein plein les mirettes et sortez votre petit calepin pour noter ceux qui vous font craquer !

 

6 – Le Layer Cake mini-œufs qui dégouline

 

gâteaux de pâques 1

Sainsburysmagzine

Un layer Cake tout simple, et pourtant si beau ! On vous avoue, on a un faible pour ces gâteaux qui dégoulinent.

Pour réaliser un gâteau de Pâques comme celui-ci vous pouvez partir avec une base de Molly Cake  que vous recouvrez ensuite de buttercream aromatisée selon vos goûts. Puis, faites fondre du chocolat et faites-le couler au-dessus du gâteau. Avec une spatule, homogénéisez le chocolat et faites-le couler sur les bords. Et enfin, la petite touche qui va faire craquer toute la famille : les mini-œufs !

+++++

5 – Le Gâteau en pâte à sucre « y’a un lapin dans mon gâteau »

 

gâteaux de pâques 2

Justmeprints

On ne pouvait que craquer pour ce gâteau en pâte à sucre et gumpaste ! …Ah vous avez craqué aussi ? Si vous souhaitez passer l’épreuve de la pâte à sucre et réaliser un gâteau lapin, rien de plus simple !

Déjà, rappelez-vous vos cours de pâte à modeler de maternelle, prenez de la gumpaste blanche et rose puis modelez une tête et des pattes de lapin. Deuxième étape : regardez notre tuto pour savoir comment recouvrir votre gâteau avec de la pâte à sucre  . Voilà, vous avez le lapin et le gâteau ! Pour les détails munissez-vous de vos poches à douille et de buttercream colorée. LE détail qui tue : les mini-billes noires pour faire la terre !

++++

 4 – Le Layer Cake tout doux

 

gâteaux de pâques 3

Thegunnysack

Vous voulez de la douceur, en voilà ! On fond complètement pour ce joli gâteau de Pâques reprenant les couleurs Pantone de l’année : Rose Quartz et Bleu Serenity. La base idéale pour un gâteau comme ça ? Un Molly Cake recouvert de buttercream blancheAprès y’a plus qu’à recouvrir avec de jolis oeufs pastel et le tour est joué ! On peut pas faire plus Pâques !

+++

3 – Le Gâteau lapins dans l’herbe

 

gâteaux de pâques 4

Bakingdom

On arrive dans le top 3 ! Bon alors là, vous comprenez pourquoi on adore ce gâteau de Pâques… ! On est tombé amoureux du glaçage et du bébé gâteau sur le dessus, c’est l’idée originale à retenir pour vos prochains gâteaux.

Pour cela suffit de vous munir de moules pour gâteaux pour pièce montée , de buttecream et de colorants de votre choix. Et pour le glaçage, pas de panique ! On s’y connaît en douille, et pour réaliser un glaçage de la sorte il faut, il faut… une douille 1M étoile ! A vos poches à douille maintenant !

+++

2 – Le Naked Cake  » à qui sont ces fesses ? »

gâteaux de pâques 5

Quiavolelestartes

Mais que font ces fesses dans notre gâteau ? Qui ne craque pas devant ce gâteau de Pâques et ses fesses de lapin ? Alleeeeez on sait qu’au fond de vous vous êtes tous dit :  » oooooh le petit culcul trop mignon ! ». On a surtout craqué pour les fesses, mais le Naked Cake nous a aussi fait fondre. Naked Cake ? Maaaais oui enfin, quand on recouvre légèrement un gâteau de buttercream en laissant apparaître le gâteau en transparence. C’est LA nouvelle tendance, et on adoooore ! Le gâteau parfait pour faire un Naked Cake ? Le merveilleux, l’éternel… Sponge Cake.

++

1 – Notre petit préféré : le Gâteau Poilu tête de Lapinou

gâteaux de pâques 6

Hobbycraft

TADAAAAAA ! Et le meilleur pour la fin, notre préféré, notre chouchou, notre favori, notre chéri doudou… Le gâteau de Pâques poilu, tête de lapin ! On a rarement vu plus mignon et croyez-nous le mignon ça nous connaît !

Non mais sérieux, regardez cette bouille ! On a presque pas envie de le manger… presque hein !  Vous voulez faire tout pareil et devenir le roi ou la reine du mignon ? Pas de problème !

Pour réaliser un gâteau lapin comme celui-ci, le secret réside dans la douille. Munissez vous d’une douille « herbe » et recouvrez votre gâteau façon poil. Et pour faire la tête de lapin, découpez de la pâte à sucre blanche, rose et noire comme sur la photo.

Voilà, c’est fini ! Vous avez la tête pleine de jolies idées, et les yeux tout pleins de bôôôôtéééé !

Bon, comme on vous aime vraiment trop, on vous a préparé une sélection de nos recettes préférées :

    

Partager cet article
4 commentaires
  1. laura dit :

    ils sont tous superbes !

  2. Josette dit :

    ho!!!!!!!comme ils sont tous beaux !!!!!!!!! Mais j’aime bien le gateau 4 il est trop rigollot Bisous ma bonne Fée Merci .

  3. Davina dit :

    Le lapinou à poil, c’est mon préféré !

  4. Marchal dit :

    Trop beau à essayer….

Laisser une réponse