La suite de vos créations printanières avec les surprenants green cupcakes à la spiruline de Cyrielle. Vous aussi vous vous demandez ce qu’est la spiruline ? Et bien on a fait quelques recherches et on a appris que la spiruline est une algue bleue-verte considérée comme un super-aliment. Elle est extrêmement riche et complète d’un point de vue nutritionnel. Comme quoi, on peut se faire plaisir en faisant du bien à son corps 😉
Petite présentation de la pâtissière du jour : « Je m’appelle Cyrielle, je suis passionnée de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, c’est pour cette raison que j’ai créé mon blog. » Si vous souhaitez suivre ses aventures culinaires, on vous invite à visiter son blog très joli et très girly.
Félicitations à Cyrielle pour ces délicieux cupcakes et merci pour la recette ! Vous remportez un bon d’achat de 15€ à valoir sur notre boutique, pour nous faire saliver de nouveau avec vos réalisations.
La recette pour 8 cupcakes :
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes
Matériel :
Caissettes et moule à muffins
Poche et douille 1M de Wilton
Les green cupcakes à la spiruline :
– 2 œufs
– 100 g de purée d’amandes complètes ou pas
– 80 g de sucre complet
– 60 g de farine
– 60 g de farine de petit épeautre
– 1 càc de levure
– 20 g de spiruline en poudre
Préchauffer le four à 180 °C.
Battre les œufs (au fouet électrique) avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume, ajouter la purée d’amandes, puis les farines avec la levure, la spiruline et terminer par le lait.
Placer les caissettes dans les moules à muffin, les garnir aux 3/4 et enfourner pour 15 à 20 min, piquer pour vérifier la cuisson. Réserver sur une grille.
Le glaçage au cream cheese :
– 4 càs de lait de soja (ou autre lait)
– 200 g de cream cheese (type Philadelpia)
– 40 g de sucre glace
– 2 càs de crème liquide
Mélanger le cream cheese pour le détendre, ajouter la crème petit à petit et ajuster en fonction de la consistance du fromage, ajouter le sucre et fouettant.
Mettre en poche avec la douille cannelée, dresser le crémeux sur les cupcakes.
Réserver au frais, jusqu’au moment de servir.
Régalez-vous sans culpabilité !
Tip top la recette ! Merci beaucoup !
ho! très original mais comment ce présente le sucre complet ? vos gâteaux me donne l’eau à la bouche félicitations .
Oh génial génial ! Gourmand et sain c’est le top !
Amélia