Le gâteau « Mickey et Minnie sous la neige » – tutoriel

Il fait froid, il neige et Mickey et Minnie s’amusent comme des p’tits fous avec la neige ! Si vous voulez réaliser un gâteau féerique cet hiver, c’est celui-ci qu’il vous faut. Apprenez à modeler Mickey et Minnie. Mais aussi à réaliser un igloo et un beau sapin en pâte à modelage (gumpaste). Merci à Vanessa de Little Cake Sisters pour cet adorable tuto qui donne envie de se plonger dans la magie de Disney !

Mickey et Minnie gateau

Matériel :

Pour un gâteau de 20 cm de diamètre et de 10 cm de hauteur (20/24 parts)

 

Instructions

Pour un gâteau de 20 cm de diamètre et de 10 cm de hauteur (20/24 parts)

1 – Commencez par vos modelages. Attention, n’utilisez pas de pâte à sucre pour les modelages, elle est plus souple et aura tendance à se déformer sous son poids, ou à défaut de la pâte à sucre avec du tylose.

2 – Les sapins : formez 4 boules de 4 tailles différentes avec votre pâte de modelage colorée en vert, en donnant une légère forme conique (plus accentuée sur le plus petit qui sera le haut du sapin).

A l’aide de l’outil capitonnage faites des stries sur les boules.

Puis mettez chaque niveau l’un sur l’autre (servez-vous d’un cure dent pour faire tenir !)

Placez un petit bout de pâte marron pour le pied de l’arbre et ajouter quelques coulures de neige (avec de la glace royale ou avec de petits morceaux de pâte blanche)

 

3 – Le modelage de Minnie :

Pour son corps, faites une boule et formez comme un cône. Aplatissez un peu de l’abat pour la jupe, puis relevez un peu sur le côté pour y placer vos jambes.

Pour sa tête, réalisez une boule noire. Vérifiez bien les proportions tête et corps !

Réalisez 2 boudins de pâte noire et des chaussons avec la pâte rose pour former les jambes, coupez l’excédent (Minnie n’a pas des jambes très longues !) et placez le tout sous la jupe.

Faites de même pour les bras.

Pour former les gants, il suffit de faire une boule légèrement aplatie puis utilisez votre outil capiton pour faire les 4 doigts.

Collez toutes vos pièces, puis placez un fin boudin de pâte (plus claire ou plus foncée) pour finir les bordures du vêtement.

Pour le visage de Minnie, découpez un cercle et donnez-lui une forme de cœur (avec le bas moins en pointe), formez un petit boudin pour la bouche, légèrement aplatit sur les côtés. A l’aide du scalpel faite un trait pour la bouche, puis collez sur le bas du visage.

Pour les yeux, creusez la forme à l’aide de l’outil boule (il est très important de creuser car sinon cela fera une superposition de couche et donnera l’impression que les yeux ressortent du visage !)

Remplissez les trous par de la pâte blanche puis ajoutez un point noir pour l’iris, puis des cils.

Placez la tête.

Faites une bande rose pour former la capuche puis placez les oreilles. Ajoutez un petit boudin gris sous les chaussures pour former les patins !

 

4 – La réalisation de mickey est identique pour le visage, sauf qu’on ne met pas les cils 😉

5 – Pour l’igloo prenez 250g de pâte à modeler blanche. Formez une boule, aplatissez le bas, puis prenez du film alimentaire que vous doublez et un gros emporte-pièce rond. Placez le film sur la boule et coupez l’excédent. Le film va permettre de former une demie sphère bien ronde. Marquez ensuite les « pierres » de l’igloo, puis formez l’avant et ajoutez un peu de glace royale ou de pâte blanche pour faire de la neige.

6 – Recouvrez votre gâteau de pâte à sucre bleu.

7 – Puis découpez de la pâte blanche pour faire les coulures.

8 – Ajoutez votre lac (n’hésitez pas à mettre un peu de peinture blanche sur la pâte bleue pour donner un peu de relief au lac)

9- Placez vos décors, c’est prêt !

 

 

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *