Le gâteau Harry Potter Kawaï de Cre-AnneC Cake Designer (Tuto modelage)

Fans de Harry Potter et de ses copains sorciers, ce gâteau va vous envoyer tout droit à Poudlard ! La très talentueuse Cake designer, Cre-AnneC nous en met plein la vue avec ce gâteau Harry Potter Kawaï. Elle nous pffre en prime un tuto pour le modelage de Harry. Alors si vous avez envie de vous lancer un défi gâteau de dingue, suivez ses instructions. En route pour l’école de Sorcellerie !

Matériel et matières premières utilisés par Anne-Cécile pour réaliser le gâteau Harry Potter

Nombre de parts : 28 environ

Il vous faudra préparer :

Un gâteau de 15 cm de diamètre sur 7 cm de hauteur

Un gâteau de 20 cm de diamètre sur 10 cm de hauteur

 

Matières premières :

 

Matériel :

Instructions Modelage Harry Potter Kawaï

1 – Pour tous les modelages et décors , utilisez de la pâte de modelage Saracino. Vous aurez besoin de ces couleurs : noir, marron, blanc, rouge, jaune ( blanc +colorant jaune) et gris (mélange de blanc avec une petite quantité de noir).

2 – Commencez par modeler le pantalon en marron à l’aide du couteau, puis les chaussures en coupant en deux une boule de pâte noire. Puis le pull avec la pâte grise, marquez le col avec l’outil veineur coté fin. Réalisez les manches en noir. Etalez finement du noir pour faire le manteau.

3 – Montez le modelage en collant chaque partie à l’aide d’un pinceau avec un peu d’eau ou de la colle alimentaire. Fixez-le à l’aide d’un pic à brochette sur un dummy (polystyrène). Fixez le manteau en le collant, puis coupez l’excèdent au niveau des épaules à l’aide d’un petit ciseau. Collez un bras le long du corps puis fixez l’autre bras droit à l’aide d’un cure dent.

4 – Réalisez le balai en formant un boudin de pâte marron, insérez y un pic à brochette. Formez la forme du côté « poils » du balai puis marquez les poils à l’aide de l’outils veineur.

5 – Réalisez la tête d’Harry avec la pâte de modelage couleur chair Saracino.

Marquez l’emplacement des yeux avec les petits doigts ou l’outil boule. Marquez la cicatrice d’Harry avec l’outil dresden côté veiner.

A l’aide d’un emporte-pièce poussoir rond et du film alimentaire , formez les yeux en noir. (l’astuce du film alimentaire sert à conserver la forme bombée des yeux).

Formez la bouche avec l’emporte-pièce ovale. Dessinez les lunettes au feutre alimentaire noir.

Formez les oreilles avec de la PAS couleur chair et collez-les.

Fixez la tête sur le pic à brochette humidifié.

Ajoutez les cheveux marron et les sourcils. Mettez les points lumineux dans les yeux en blanc puis poudrez les joues avec le petit pinceau blush et la poudre alimentaire rose. Les mains sont faîtes simplement avec deux petites boules de pâte couleur chair, la main qui tient le balai est formée avec l’outil dresden côté cuillère. Fixez-les en les collant à l’eau.

6 – Pour l’écharpe au couleur de Gryffondor, étalez finement du rouge et du jaune, coupez de fines bandes jaunes et superposez les sur la pâte rouge, passez au rouleau une seule fois puis coupez des fines bandes.

Répétez ces gestes pour tous les modelages que vous souhaitez mettre sur vos gâteaux, en modifiant les vêtements, les cheveux et les accessoires.

7 – Confectionnez les écussons des différentes maisons de Poudlard avec les emporte-pièces biscuits Harry Potter détournés pour l’occasion, utilisez de la pâte de modelage Saracino, découpez les contours puis peignez avec les colorants alimentaires au pinceau fin.

8 – Recouvrez le petit gâteau de pâte à sucre blanche.

9 – Recouvrez le haut du grand gâteau avec un cercle de pâte à sucre rouge. Puis de bandes rouges et jaunes pour le côté (outil coupe bande).

10 – Recouvrez le support à gâteau de pâte à sucre blanche et décorez le bord d’un ruban si vous le souhaitez.

11 – Poudrez les gâteaux à l’aide du gros pinceau blush Wilton avec la poudre alimentaire à sec pour donner un aspect « vieilli ».

12 – Fixez les modelages et les écussons en les collant à l’eau et c’est terminé 😊

 

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *