Le gâteau bucolique d’Eddy

30 avril 2015

Aujourd’hui on a reçu une véritable oeuvre-d’art de la part d’Eddy avec son gâteau bucolique qui nous a laissé pantois ! Chapeau bas l’artiste car on voit bien tout le boulot qu’il a fallu fournir pour cette sublime création printanière. Attardons-nous un petit peu sur notre cake designer en herbe presque pro et sur la source qui lui a inspiré ce gâteau.

« Je m’appelle Eddy, je travaille dans l’audiovisuel et je me suis découvert depuis presque 3 ans une passion pour le cake design. J’ai beaucoup parcouru le net, les images, tutos, vidéos, et boutiques en ligne et j’ai touché un peu à tout, petit à petit. J’ai créé ma page sur Facebook sur laquelle je partage toutes mes réalisations sucrées, simples ou plus élaborées.
J’ai réalisé ce gâteau pour l’anniversaire d’Aurélie, une collègue et amie, dont la beauté extérieure n’a d’égale que sa beauté intérieure, et qui ces temps-ci a besoin de sourires, de fleurs, d’énergie positive, de petites attentions, de petits sablés préparés avec amour… Je me suis dit que pour son anniversaire j’allais lui faire le plus beau gâteau que je n’avais jamais fait, bucolique, inspiré par elle et le printemps, avec donc des fleurs, des papillons, des coccinelles… »

 

Bravo Eddy, notre poète romantique/cake designer, vous venez de remporter un bon d’achat de 15€ à valoir sur notre boutique pour continuer à mêler de la poésie avec votre créativité.

eddy2

eddy3

eddy

Les détails du gâteau d’Eddy :

« Le 1er étage (la souche) est un dummy travaillé au glaçage royal et à l’aérographe, les autres éléments étant en pâte à sucre ou en gumpaste, ou dentelle alimentaire, les petits étages intermédiaires et le dernier des dummies, recouverts de pâte à sucre, et enfin l’étage central : génoise légère colorée en rose, coulis & curd de framboises, crème au beurre à la meringue suisse vanille, et quelques framboises fraîches. Le tout recouvert de pâte à sucre. »

Partager cet article
8 commentaires
  1. Absolument magnifique et bel hommage à votre amie ! elle a dû être émerveillée.

  2. Aurore dit :

    Je n’ai eu qu’un mot en voyant cette photo : waou!! C’est juste impressionnant!! Bravo Eddy! Tellement beau qu’on hésiterait presque à le manger.

  3. Briam dit :

    C’est époustouflant, il est vraiment magnifique !!!!! Félicitations

  4. Quelle oeuvre d’art, quel talent! J’espère un jour arriver à votre niveau. Bravo pour tout ce travail.

  5. Virginie dit :

    J’ai envie de dire « Magique ». On dirait un gâteau sorti d’un conte de fée. Bravo pour ce magnifique travail!

  6. Eddy dit :

    Un grand grand merci !!! Vraiment très touché ! Quant à Aurélie, oui elle a vraiment adoré son gâteau !

  7. Claudine Mennevret dit :

    Vraiment splendide je sais le travail que ça représente alors chapeau bas l’artiste

  8. Josette dit :

    ho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle merveille!!!!!!!!!!!!!!!!! tout simplement un grand chapeau pour ce travail exceptionnel et d’exception un grand bravo et des toners d’applaudissements pour vous Eddy

Laisser une réponse