La pièce montée papillons de Virginie

19 mai 2014

La pièce montée de Virginie fera rêver toutes les futures mariées. C’est LE wedding cake dans toute sa splendeur. Il est sobre et élégant à la fois. De jolis papillons pour la déco et c’est tout. Pas besoin de fioritures pour un faire un sublime wedding cake. Bravo Virginie !

 

Découvrez-en un peu plus sur Virginie et sa pièce montée :

« Pièce montée papillons »
La recette de la base: RED VELVET
Je vous joins ma recette du red velvet et des photos.
J’ai une page Facebook : https://www.facebook.com/ninipatouille
J’ai découvert la pâtisserie et la pâte à sucre en réalisant le gâteau du baptême de mon fils en 2012 et depuis c’est une véritable passion,

chaque occasion est bonne pour réaliser un nouveau gâteau pour le plaisir de mon entourage.
Et un grand merci pour votre blog qui entretient ma passion et me donne envie de me surpasser, vos gâteaux sont toujours si beaux !! »

piece montee 2

piece montee

Partager cet article
15 commentaires
  1. Il est somptueux, je viens de découvrir votre jeune page Facebook et j’ai adoré, je vous laisse la mienne : secrets de gourmandise, si vous avez un peu de temps, passez la voir, bonne continuation, mais j’avoue que féerie cake est aussi là pour nous suivre et qu’ils ont un large choix pour que nous puissions nous épanouir dans notre passion.

  2. nini dit :

    Merci beaucoup Muriel, j’ai adoré faire ce gâteau ! C ‘est vraiment addictif la pâte à sucre !

  3. Bergougnoux dit :

    Une très belle réalisation qui donne de la légéreté à cette pièce montée. J’espère avoir l’occasion de voir d’autres chefs d’oeuvre aussi grandiose de nini qui est pour moi un vrai professeur. Tu mérites d’être connue.

  4. Catherine Biran dit :

    Il est tout simplement magnifique ! C’est du grand art.
    Ce que j’aime dans ce gâteau, c’est son côté à la fois sobre et chic. J’aime aussi beaucoup les couleurs.
    Bravo pour la maîtrise et la patience qu’il a fallu à Virginie pour réaliser ce splendide wedding cake 🙂 !!!

  5. Margaux dit :

    Bonjour, Votre gateau est fabuleux, jaime bcp !!!
    Je realise aussi quelques gateaux en pate a sucre, mais je ne trouve pas de moyen judicieux pour faire tenir mon ruban, comment faites vous ?

    Merci !

  6. Nini dit :

    Je suis comme vous Margaux je ne savais pas comment le fixer alors j’ai mis une épingle de couture avec une tête en perle rose. Si Mme la Fée peux nous expliquer comment fixer les rubans je suis preneuse : )

  7. La Fée dit :

    @ Nini : Si vous cherchez quelque chose de plus discret, un peu de glace royal ou de buttercream pour coller les extrémités des rubans entre elles ça marche aussi !

  8. bravo, bravo, ce wedding cake est magnifique!!! on a juste envie de le dévorer!!! Bravo MME l’artiste!!

  9. Josette dit :

    Quelle grasse ce gâteau ! il est parfait merveilleux . Bisous

  10. Lily dit :

    Bonjour,

    La pièce montée est parfaite! On dirait que les papillons vont s’envoler d’un moment à l’autre!
    J’ai cherché sur l’e-shop mais je n’ai pas trouvé d’emporte pièce en forme de papillons. Est-ce que c’est vendu sur votre site?

    Merci beaucoup pour votre blog et votre site

  11. Béatrice dit :

    Bonjour,
    Merci La Fée pour l’astuce permettant de coller le ruban, mais @Nini, j’aime beaucoup les épingles à têtes roses, elles vont bien avec le thème. Mes compliments. Pour @Lily j’ai trouvé les emporte-pièces à éjections chez Madame La Fée et ils sont super! Bonnes pâtisseries à tous(tes)

  12. bardin evelyne dit :

    j’ai vu sur m6 « le meilleur patissier » cyril lignac faisait un wedding cake mais non recouvert de pate a sucre: apres le montage il l’a « peint  » avec un pulvérisateur et du chocolat blanc fondu et coloré .J’en ai trouve en bombe velours pour decor .Quel gateau faire dessous ? comment faire le montage? je n’ai trouvé que des batons a barbe a papa et des plateaux en carton dur.Est ce qu’une génoise partagée en 3 imbibiée de sirop leger a l’ananas et garnie avec une buttercream fait avec du philadelphia et des petits morceaux d’anannas caramélisés est possible?merci d’avance a la fée et a toutes celles qui peuvent me conseiller

  13. G. Marie dit :

    Bonjour j’aurais aimé savoir si vous aviez une technique particulière pour faire tenir les ailes des papillons en l’air ?? J’ai essayé mais elles retombent à chaque fois… :-/ Votre gâteau est magnifique! ! ^^

  14. wendy g dit :

    Bjr j ai pas d idder pour mon gâteau mariage qui se fera. Dans 11mois j aimerai une pièce montée et mon thème sai rouge et blanc roses rouge plume blanche j’aimerai que sa soi romantique et féérique un gâteau simple pass trop charger et je sai pas encore pour le goût et un décor patte à sucre si vous aver des photo à partager pour m aider vous pouvez me les envoyer sur mon facebook ghyselinck wendy ou sur le groupe échange d idder pour les fête anniversaire mariage ect merci

  15. mané dit :

    C’est vraiment sublime!

Laisser une réponse