Point de recette aujourd’hui mais une idée de déco de gâteau en pâte à sucre qui fait son effet à tous les coups ! Ca nous rappelle l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, c’est gourmand tout plein, plein de tendresse et de… féerie. Pas de gros travail sur la pâte à sucre, pas de figurines, personnages ou animaux à modeler, non, rien d’insurmontable. Il vous faut juste un peu de minutie (et encore !).
Tout a été fait avec de la pâte à sucre. Même la cerise sur le gâteau.
Allez, explications.
Tout d’abord, le matériel :
– Pâte à sucre chocolat
– pâte à sucre rose
– pâte à sucre bleu lagon
– pâte à sucre jaune
– pâte à sucre grise
– pâte à sucre rouge
– pâte à sucre blanche
– un support à gâteau carré ou rond
– 1 rouleau pour pâte à sucre
Commencez par étaler la pâte à sucre chocolat et recouvrez votre gâteau avec. Ensuite étalez la pâte à sucre rose, pour l’effet crème qui coule, de manière à former un cercle. Il faut que le diamètre soit environ 4 à 5 cm plus grand que celui du gâteau. A l’aide d’un couteau, découpez en faisant des vagues dans la pâte à sucre. Disposez sur le gâteau (donc, sur la pâte à sucre chocolat). Pour parfaire le rendu, lissez avec le doigt les vagues de manière à ce que cela paraisse plus « naturel ».
Faites des « sprinkles » avec les pâtes à sucre et collez-en un peu partout sur le gâteau (avec un pinceau et de l’eau).
Pour la base du gâteau, bah, vous faites un boudin et vous appuyez avec vos ptits doigts pour faire adhérer au gâteau et ensuite quelques faux sprinkles.
La cerise. Avec un peu de pâte à sucre chocolat, formez la queue de la cerise. Roulez une boule avec de la pâte à sucre rouge. Laissez sécher. Une fois sec, plantez la tige dans la cerise et c’est fini !
Un joli ruban pour « cacher » les côtés du support à gâteau. Sur le dessus, on a étalé de la pâte à sucre bleu lagon et avec un emporte-pièce fleurs on a égayé le tout. Plus simple, tu meurs !
Quelle jolie déco !!! c est superbe
wahoo
SU-BLIME !!!
Adorable ce gâteau d’Alice! C’est écrit où « Eat me »?? 😉
Tellement joli qu’on a l’impression que l’on va jouer à la dînette avec un « faux gâteau ».
Attention, il s’agit d’un compliment !!!!! Il est magnifique.
Et « cerise sur le gâteau » avec vos explications ça à l’air d’une simplicité enfantine…
Il va falloir que je me décide à tester cette pâte à sucre…
Encore merci pour toutes ces belles créations.
Super, comme dans notre enfance. C’est beau!!!