Gâteau « Violetta »

4 mars 2015

Personne n’a pu passer à côté de Violetta, le phénomène mondial de Disney qui nous vient tout droit d’Amérique latine. C’est LA star incontestée des jeunes filles et adolescentes du monde entier.

Héroïne de la série télévisée du même nom, Violetta est une jeune adolescente possédant un véritable talent pour le chant. La série suit son quotidien au sein d’une école des arts de la scène à travers ses amitiés, ses amours, ses rivalités, le tout ponctué de chansons et spectacles.

Le petit écran devenant trop petit, elle s’est mise à envahir les stades et salles de concert pour d’incroyables shows. Et à chaque fois c’est la même histoire, hystérie collective et explosion de décibels. On plaint le pauvre parent qui aurait oublié d’apporter ses bouchons pour les oreilles.

Gâteau "Violetta"

Comment réaliser un gâteau « Violetta » :

Nous avons utilisé un gâteau de 20 cm de diamètre et 10 cm de hauteur. Pour adapter les quantités de pâte à sucre selon la taille de votre gâteau, allez jeter un coup d’œil à notre article sur les quantités de pâte à sucre.

Violetta1

Recouvrez entièrement votre gâteau de pâte à sucre lilas. Si vous débutez, on vous invite à découvrir ou re-découvrir notre tutoriel sur comment recouvrir un gâteau en pâte à sucre.

Violetta2

Étalez votre pâte à sucre blanche. A l’aide d’un rouleau pour découpe, détaillez une longue bande.

Violetta3

A l’aide du dos d’un couteau, marquez des traits tout le long de votre bande en laissant un intervalle régulier.

Collez ensuite votre bande de pâte à sucre blanche tout autour de la base de votre gâteau

Violetta4

Étalez votre pâte à sucre violette. A l’aide d’un rouleau pour découpe, détaillez une bande moins large que votre bande blanche.

Violetta5

Découpez plusieurs petits rectangles.

Violetta6

Collez vos rectangles sur les traits marqués précédemment sur votre bande de pâte à sucre blanche.

Violetta7

Découpez des cœurs, marguerites et étoiles de pâte à sucre bleue ciel, fuchsia, rose et violette à l’aide d’un emporte-pièce.

Violetta8

Détaillez le nom et l’âge de votre enfant en pâte à sucre à l’aide d’emporte-pièces et collez-les sur votre gâteau. Décorez ensuite votre gâteau avec vos cœurs, marguerites et étoiles.

Il ne vous restera plus qu’à coller votre disque azyme sur le haut de votre gâteau à l’aide de gel décoratif. Si besoin, notre tutoriel sur le papier azyme est à votre disposition.

Partager cet article
2 commentaires
  1. Josette dit :

    Ho!!!!!!!!!!!!!!! comme il est beau votre gâteau ! ma petite fille sera contente bisous ma bonne fée .

  2. Sabrina dit :

    Merci beaucoup pour ce tuto ma nièce était ravie mais le mien était beaucoup moins beau que le votre….

Laisser une réponse