Gâteau trousse de maquillage

24 février 2014

C’est pour vous ça les filles ! Une trousse de maquillage en cuir, sobre mais chic.

C’est une super idée de gâteau d’anniversaire ou pour un enterrement de vie de jeune fille. C’est un beau projet de gâteau qui demande un peu d’organisation et de réflexion en amont.

Pas de tuto dans cet article mais des conseils sur les textures et les détails pour vous permettre de créer la trousse qui vous plaira.

Pour commencer, on vous conseille d’aller lire notre précédent article sur le gâteau « sac à main ». Vous y trouverez déjà quelques conseils de base.

 

Notre trousse fait environ 28cm (longueur base) x 20cm (hauteur). Prévoyez 750-850g de PAS environ.

On a voulu du cuir. Qui dit cuir, dit texture. Et pour ça, rien de mieux que le silicone. Dans la matière, Marvelous Molds est pour nous, la meilleure chose qui soit arrivée au cake design. Une merveille ! Leurs moules et tapis de texture sont parfaitement adaptés et pensés pour ce type de gâteaux 3D. Il vous suffit d’étaler votre pâte à sucre et ensuite de presser avec vos doigts le tapis sur votre pâte à sucre. Pour donner un effet encore plus réaliste, n’appliquez pas la même pression sur toute la surface de la PAS. C’est cette irrégularité qui donne tout son réalisme à votre cuir.

Pour la fermeture éclair, ô miracle, on a rien que pour vos beaux yeux développé un moule en silicone fermeture éclair.

 

moule-silicone-fermeture-eclair

Pour l’utiliser, rien de plus simple : badigeonnez un peu de sucre glace ou de fécule de maïs dans les cavités du moule. Formez un boudin de gumpaste de la longueur du moule, insérez-le dans le moule, refermez, pressez fortement. A l’aide d’un couteau, enlevez le surplus qui déborde du moule, puis démoulez. Tada ! On a ensuite peint la fermeture de peinture métallique or clair. Deux couches sont parfois nécessaires pour obtenir quelque chose d’uniforme.

Quant à la broche, même principe que la fermeture éclair. On opte pour un moule en silicone et c’est vite expédié.

Enfin, les outils de modelage et l’ébauchoir pour la découpe sont quand même super utiles pour réaliser un gâteau pareil où vous passez votre temps à découper, lisser, souder…

trousse maquillage2

 

trousse maquillage3

trousse maquillage4

trousse maquillage

trousse maquillage5 trousse maquillage6

Partager cet article
6 commentaires
  1. Josette dit :

    Superbe ma bonne fée ! mais quel moule avez vous utilisé pour faire la trousse ? Merci et bisous

  2. Agno dit :

    il reste du gâteau?? lol

  3. La Fée dit :

    @ Josette : le gâteau est sculpté au couteau. Donc pas de moule !

  4. Virginie dit :

    Bonjour,
    Comment est fait le support rose sur lequel est posée la trousse?
    Merci

  5. La Fée dit :

    @Virginie : Bonjour,
    Le support est fait à l’aide d’un support à gâteau carré recouvert de pâte à sucre rose. L’effet matelassé est réalisé grâce à une feuille de texture « diamant » et un ébauchoir « étoile ». Vous trouverez tous ces articles sur notre site.
    Bonne journée.

  6. stéphanie dit :

    Bonjour, vous aviez utilisé quel type de gâteau et quel ganache ou glaçage pour réaliser cette trousse? Elle est vraiment magnifique!!!

Laisser une réponse