Gâteau « Princesse Sofia »

12 janvier 2015

Le premier gâteau de notre nouvelle rubrique sur les gâteaux à thème faisait la part belle aux garçons avec Flash McQueen. Aujourd’hui, honneur aux petites filles avec la benjamine et dernière arrivée des princesses Disney, la jeune Sofia.

Princesse Sofia c’est un peu un mélange entre Pretty Woman et Dr Dolittle.

On s’explique.

Le roi tombe amoureux de la mère de Sofia, vendeuse de chaussures, et l’épouse. Sofia devient donc princesse et quitte sa vie de paysanne pour une vie de château. Dans le même temps, elle se voit offrir par son beau papa une amulette magique lui permettant de parler avec les animaux. Plus chanceuse, tu meurs !

Mais bon, vous connaissez déjà son histoire par coeur et vos petites filles ne jurent que par elle. Alors, Ô grand(e)s rois/reines du royaume Patasucre, par le tuto que nous vous avons consacré, nous vous déclarons prêt(e)s pour illuminer les yeux de vos petites princesses.

Gâteau "Princesse Sofia"

Comment réaliser un gâteau « Princesse Sofia » :

Nous avons utilisé un gâteau de 15 cm de diamètre et 10 cm de hauteur. Pour adapter les quantités de pâte à sucre selon la taille de votre gâteau, allez jeter un coup d’oeil à notre article sur les quantités de pâte à sucre.

2

Recouvrez entièrement votre gâteau de pâte à sucre violette. Si vous débutez, on vous invite à découvrir ou re-découvrir notre tutoriel sur comment recouvrir un gâteau en pâte à sucre.

3

Étalez votre pâte à sucre blanche. A l’aide d’un rouleau pour découpe, détaillez une longue bande.

4

Découpez des cœurs de pâte à sucre lilas à l’aide d’un emporte-pièce.

5

Collez votre bande de pâte à sucre blanche tout autour de la base de votre gâteau. Collez ensuite vos cœurs dessus.

6

Découpez deux ronds de pâte à sucre de taille différente à l’aide d’un emporte-pièce. De la pâte à sucre lilas pour le plus grand et de la pâte à sucre blanche pour le plus petit.

7

Superposez vos ronds de pâte à sucre l’un sur l’autre et collez-les sur le haut de votre gâteau. Placez ensuite la figurine Princesse Sofia.

Il ne vous reste plus qu’à détailler le nom et l’âge de votre enfant en pâte à sucre à l’aide d’emporte-pièces et de les coller sur votre gâteau.

Partager cet article
3 commentaires
  1. Josette dit :

    quelle est belle la princesse sofia ma bonne fée ! Bisous

  2. Slyn dit :

    Bonjour, vous dites un gâteau de 15 cm de diamètre et 10 cm de hauteur mais avez-vous un moule correspondant en boutique ?
    Continuez à nous faire rêver (et saliver!) avec vos belles réalisations !

  3. La Fée dit :

    @Slyn : Bonjour,
    Oui nous en avons dans notre boutique en ligne.
    Bonne journée

Laisser une réponse