Il est grand, fort et vert, c’est… c’est… ? Mais non pas le géant vert. Ohlala, il a une tête à cultiver le maïs notre héros ? C’est l’incroyable Hulk bien sûr. J’espère que vos petits garçons n’ont pas entendu votre réponse, sinon c’est la honte 😀
L’incroyable Hulk c’est le Dr Bruce Banner qui lors d’une expérience militaire, a été bombardé de rayons gamma (un truc de science-fiction). Maintenant, à chaque fois qu’il est en colère, il ne peut plus se contrôler et se transforme en Hulk. Ce sont un peu les Dr Jekyll et Mr Hyde d’aujourd’hui (ça devrait aider les plus vieux d’entre nous à comprendre). Pour résumer, afin d’éviter toute déconvenue, si vous le croisez, ne l’énervez jamais. Ne faites pas comme notre gâteau.
C’est l’heure maintenant de laisser toute cette colère de côté et de s’adonner à une activité beaucoup plus « peace ». Ça se passe juste en dessous avec notre super tuto.
Comment réaliser un gâteau « Hulk » :
Nous avons utilisé un gâteau de 15 cm de diamètre et 10 cm de hauteur.
Pour adapter les quantités de pâte à sucre selon la taille de votre gâteau, allez jeter un coup d’oeil à notre article sur les quantités de pâte à sucre.
1 – Découpez un cercle de pâte à sucre violette et un cercle de pâte à sucre verte de même diamètre que votre gâteau.
2 – Découpez également un cercle de papier cuisson inférieur au diamètre de votre gâteau.
3 – Superposez vos deux cercles de pâte à sucre en plaçant le cercle de papier cuisson entre les deux. Le disque de pâte à sucre violette doit être sur le dessus.
4 – Collez ensuite votre cercle de pâte à sucre verte sur le dessus de votre gâteau.
5 – Recouvrez entièrement votre gâteau de pâte à sucre verte. Si vous débutez, on vous invite à découvrir ou re-découvrir notre tutoriel sur comment recouvrir un gâteau en pâte à sucre.
6 – A l’aide d’un emporte-pièce rond, marquez légèrement un cercle au centre de votre gâteau.
7 – Découpez délicatement (afin de ne pas transpercer le papier cuisson) une étoile à l’intérieur du cercle.
8 – Rabattez les pointes vers l’extérieur de votre gâteau puis retirez délicatement votre cercle de papier cuisson.
10 – Étalez votre pâte à sucre violette.
11 – A l’aide d’un rouleau pour découpe, détaillez une longue bande.
12 – A l’aide d’un outil pour la découpe, découpez votre bande de pâte à sucre violette en dents de scie.
13 – Collez votre bande de pâte à sucre violette tout autour de la base de votre gâteau.
14 – Placez ensuite votre figurine avec quelques sprinkles verts.
15 – Il ne vous reste plus qu’à détailler le nom et l’âge de votre enfant en pâte à sucre à l’aide d’emporte-pièces et de les coller sur votre gâteau.
Wahou !!! J adore votre site. Très complet..merci
bonjour, j’ai réalisé ce gâteau et mon fils était enchanté.
Et merci pour la recette du molly cake, j’adore!
@Berenice : merci de votre retour !
Bonjour est ce que c’est possible d’avoir la recette s’il vous plaît.
Bonjour, je suis débutante pour ce genre de pâtisserie et j’aimerais épaté mon fils pour ses 4 ans car il adore ce personnage.
Quelle recette de gâteau correspond le mieux pour ce type de réalisation?
@Aurelie, Bonjour, pour les gâteaux en pâte à sucre, la recette idéale c’est celle là :https://blog.feeriecake.fr/molly-cake-2/
Merci bcp.j’ai réalisé mon gâteau grâce à vos conseils. Très facile.J’ai eu une appréhension pour retirer la feuille de papier cuisson mais au final rien de sorcier!.quelle pâte à sucre avez vous utilisez ?
@Lora : la pâte à sucre Féerie Cake bien sûr !
Bonjour comment enlever la totalité du papier cuisson?. Parce que au final quand le gâteau sera découpé elle sera présente?
@Lora : bonjour, il est indiqué dans le tuto photo à quel moment enlever le papier cuisson.
C’est très beau! Si j’ai bien compris, il y a 3 couches de la PAS: Verte-violette- verte par dessus? Cela ne fait pas un peu épais?
@Lydia : Bonjour,
Oui, il y a bien 3 couches de PAS. Vous pouvez faire des couches plus fines si vous le souhaitez pour les deux qui seront à l’intérieur.
Bonne journée.
ho !!!!!!!!!!!!!!!! merveilleux ce gâteau ma bonne fée ! tout et net et les découpes parfaites une merveille. Bisous ma bonne fée