Gâteau chope de bière

22 septembre 2017

En ce moment, nos amis allemands célèbrent l’Oktoberfest ou fête de la bière !

L’occasion parfaite pour les lutins de vous présenter cette création gourmande aux airs de chope de bière… Une réalisation garantie sans alcool pour ceux qui comme certains de nos petits lutins ne sont pas fan de ce breuvage un peu amère.

La recette du gâteau « chope de bière »

Ingrédients :

Remplissez 4 moules de 7,6 cm x 7,6 cm du mélange pour sponge cake, et zou au four.

 

Le montage :

Il vous faudra :

Découpez le haut du gâteau pour obtenir une surface lisse. Creusez un petit trou et mettez-y la confiture. Recouvrez le pourtour du gâteau de buttercream (sinon votre pâte à sucre n’adhérera pas).

Mesurez la hauteur et le contour de votre gâteau puis découpez une bande de pâte à sucre jaune. A l’aide d’un bâtonnet à sucette, faites des empreintes sur la bande pour donner l’effet d’une vraie chope de bière.

Enroulez la bande de pâte à sucre autour du gâteau et collez les extrémités avec un peu de colle alimentaire. Réalisez l’anse de la chope avec de la pâte à sucre puis collez-la à la chope avec de la colle alimentaire. Disposez un petit récipient en dessous de l’anse pour la maintenir et permettre à la colle de sécher.

Préparez un peu de crème enchantée (150 g de préparation pour 4 petits gâteaux). Remplissez une poche à douille munie d’une douille ronde n°10 de crème et créez la mousse de la bière.

 

 

Allez, santé !

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Trop trop beau !!!!!! quelle imagination notre bonne Fée ! bisous

Laisser une réponse