Gâteau « Elsa »

1 avril 2015

Jean de la Fontaine avait sa poule aux œufs d’or et il semblerait que Disney ait également trouvé la sienne. En effet, c’est confirmé, le grand succès cinématographique de 2013, « La Reine des Neiges » , qui n’a laissé personne de glace, va avoir sa suite. On va peut-être savoir si Elsa va enfin trouver son roi, celui qui arrivera à faire fondre son petit cœur.

Vous l’aurez compris, le succès et la folie de la Reine des Neiges ne sont pas prêts de retomber. On est donc loin d’en avoir fini avec Elsa, Anna, Olaf et toute leur bande. Par conséquent, préparez-vous bien et faites le plein d’idées pour faire face aux avalanches de demandes de gâteaux à venir.

L’annonce de ce nouveau film est également l’occasion de vous faire découvrir notre toute nouvelle gamme de sucre dentelle Féerie Cake. Super tendance et ultra chic, notre dentelle habillera parfaitement vos gâteaux et wedding cakes . Et ça tombe bien, avec le tapis Tricot Décor « Flocons de neige » de chez Silikomart, c’est le mariage parfait pour réaliser un gâteau sur le thème de l’hiver ou mieux encore, Elsa 😉

Gâteau "Elsa"

Comment réaliser un gâteau « Elsa » :

Nous avons utilisé un gâteau de 15 cm de diamètre et 10 cm de hauteur. Pour adapter les quantités de pâte à sucre selon la taille de votre gâteau, allez jeter un coup d’œil à notre article sur les quantités de pâte à sucre.

1

Recouvrez entièrement votre gâteau de pâte à sucre bleue ciel. Si vous débutez, on vous invite à découvrir ou re-découvrir notre tutoriel sur comment recouvrir un gâteau en pâte à sucre.

 

2

Préparez votre mix pour dentelle en suivant les instructions puis étalez-le sur votre tapis dentelle à l’aide d’une spatule.

3

Retirez l’excédent de dentelle en raclant délicatement avec un couteau.

Faites cuire votre dentelle en suivant les instructions ou laissez-la sécher à l’air libre 6 à 8 heures.

4

A l’aide de votre spatule, retirez délicatement votre dentelle . La dentelle est prête à être enlevée dès qu’elle se décolle facilement du tapis.

5

Collez vos flocons en dentelle sur le haut de votre gâteau avec de la colle alimentaire.

Vous pouvez également saupoudrer votre dentelle de poudre comestible perlée blanche pour la faire briller.

6

Collez ensuite vos frises de flocons sur les côtés de votre gâteau avec de la colle alimentaire.

Placez ensuite votre figurine. Nous avons collé un flocon en sucre dans la main d’Elsa à l’aide de pâte à sucre blanche pour un petit effet 😉

Il ne vous reste plus qu’à détailler le nom et l’âge de votre enfant en pâte à sucre à l’aide d’emporte-pièces et de les coller au centre de votre gâteau.

Partager cet article
9 commentaires
  1. Josettte dit :

    Quelle belle merveille ma bonne fée ! Merci

  2. Violetta29 dit :

    Waouh! Magnifique! J’aimerais bien le manger tout cru…

  3. Cocotte dit :

    Super gâteau ! J’ai une petite question : la dentelle doit elle obligatoirement être collée avec de la colle alimentaire? Glaçage royal ou eau ne font pas l’affaire ? Merci par avance!

  4. La Fée dit :

    @ Cocotte : Bonjour,
    Vous pouvez utiliser de l’eau, dans ce cas, il faut l’appliquer directement sur votre gâteau puis coller votre dentelle par dessus. Le glaçage royal n’est pas conseillé car il déborderait de la dentelle et serait visible.
    Bonne journée

  5. BALLY dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner la recette du gateau ?

  6. oubensaid dit :

    Bonjour,

    Je serai également intéressé par la recette du gâteau ? Serait-t-il possible de l’avoir

    merci par avance

    PS : votre site est magnifique

  7. La Fée dit :

    @Oubensaid : vous pouvez préparer un Molly cake pour ce gâteau et le garnir à votre convenance. Consultez les recettes du blog, vous trouverez certainement votre bonheur. http://blog.feeriecake.fr/basiques/molly-cake/

  8. camille dit :

    Bonjour, je souhaiterais réaliser ce gateau pour l’anniversaire de ma fille. Quel type de gateau est le mieux, molly cake ou sponge cake ? Je souhaiterais en faire un à la vanille et un chocolat pour ensuite les couper et faire un gateau moitié chocolat et vanille.
    Merci par avance 🙂

  9. La Fée dit :

    @Camille : tout est une question de goût. Le moelleux du molly cake est incomparable. Le sponge est plus adapté pour les gâteaux sculptés. On vous conseille de tester les deux pour vous faire un avis.

Laisser une réponse