Gâteau Cars, avec Flash McQueen !

9 janvier 2015

Votre enfant n’a qu’une seule envie pour son anniversaire, en plus de la dizaine de cadeaux demandés, c’est que vous réalisiez son gâteau avec son personnage préféré. Et vous, comme de bons parents que vous êtes, vous n’avez qu’une envie c’est lui faire plaisir. Problème, vous ne savez pas par où commencer ou vous n’avez tout simplement pas d’idées. C’est là que fée et lutins entrent en action.

Bien vous en a pris de suivre l’aventure Féerie Cake via notre blog car aujourd’hui nous vous proposons une toute nouvelle rubrique : les gâteaux à thème. Par le biais de cette rubrique, nous vous montrerons comment réaliser pas à pas de simples et beaux gâteaux à l’effigie des héros de vos enfants. Grâce à notre assortiment et notre tutoriel, réaliser le gâteau tant souhaité par vos bambins sera un jeu d’enfant. Attendez vous à recevoir de nombreux « tu es le/la meilleur(e) papa/maman du monde » 😀

Découvrez sans plus tarder notre premier gâteau à thème Disney : le gâteau Cars qui met à l’honneur le bolide star du dessin animé préféré de vos petits garçons.

gâteau cars pâte à sucre rouge

 

Comment réaliser un gâteau Cars :

Nous avons utilisé un gâteau de 15 cm de diamètre et 10 cm de hauteur. Pour adapter les quantités de pâte à sucre selon la taille de votre gâteau, allez jeter un coup d’oeil à notre article sur les quantités de pâte à sucre.

gâteau cars pâte à sucre

Recouvrez entièrement votre gâteau de pâte à sucre rouge. Si vous débutez, on vous invite à découvrir ou re-découvrir notre tutoriel vidéo comment recouvrir un gâteau en pâte à sucre.

gâteau cars bande

Étalez votre pâte à sucre blanche. A l’aide d’un rouleau pour découpe, détaillez une longue bande.

gâteau cars damier

Découpez des carrés de pâte à sucre noire à l’aide d’un petit emporte-pièce carré.

gâteau cars 31

Collez votre bande de pâte à sucre blanche tout autour de la base de votre gâteau. Collez ensuite vos carrés de pâte à sucre noire dessus en quinconce pour former un damier.

gâteau cars 2

Découpez un rond de pâte à sucre jaune à l’aide d’un emporte-pièce.

gâteau cars

Collez votre rond de pâte à sucre jaune sur le haut de votre gâteau Cars. Placez ensuite la figurine de Flash McQueen.

Il ne vous reste plus qu’à détaillez le nom et l’âge de votre enfant en pâte à sucre à l’aide d’emporte-pièces et de les coller sur votre gâteau.

Partager cet article
10 commentaires
  1. Josette dit :

    ho!!!!!!!!!!!!!!!! trop top ma bonne fée ! bisous

  2. sand dit :

    c’est pour combien de personnes s’il vous plait?

  3. La Fée dit :

    @Sand : Bonjour,
    Ce gâteau est pour 8/10 personnes.
    Bonne journée

  4. sand dit :

    bonjour!pourriez-vous me dire quelle taille de moule je dois prendre pour le faire pour 25 personnes?avec une hauteur de 10 cm,merci!!

  5. La Fée dit :

    @Sand : Bonjour,
    Il vous faudra un moule de 30 cm de diamètre ou un moule de 22,5 cm de diamètre et un autre de 20 cm de diamètre.

  6. sand dit :

    merci et pour la recette du molly cake,je dois multiplier par combien?

  7. La Fée dit :

    @Sand : Bonjour,
    Multipliez au minimum la recette par 3 voire 4.

  8. Sutra dit :

    ou est ce que je peux trouver les étapes une par une depuis ingredients gateau jusqu’à la finition? merci bien

  9. Sihem dit :

    Bonjour

    je souhaite faire ce gâteau pour 10 personnes avec un molly cake. Je peux prendre les quantités que vous avez noté sur la recette de votre site ?

  10. La Fée dit :

    @Sihem : la recette comme nous l’avions indiqué sur l’article est adaptée pour un moule de 20 cm de diamètre et 7.5 cm de hauteur. Si votre moule fait cette taille alors c’est ok.

Laisser une réponse