Fabriquer un moule en silicone « fermeture éclair »

21 août 2013

Voilà un tuto qui va plaire à bon nombre d’entre vous. Vous allez enfin faire de beaux gâteaux sacs à main, trousse, etc. Vous ne passerez plus 2h laborieuses à fabriquer une fermeture éclair en gumpaste à l’aide de vos outils de modelage.

Avec les kits Sillicreations, fabriquer votre moule en silicone « fermeture éclair » devient un jeu d’enfant. Si, « j’te jure, c’est encore plus facile que de faire des crêpes, ma parole ! ». Pardon pour cet élan de familiarité mais on avait besoin d’exprimer notre enthousiasme 🙂

Il vous faut juste trouver une fermeture éclair. Et ca c’est la partie compliquée dans l’histoire… c’est te dire (oh zut, voilà que ça nous reprend). Bon, allez piquer un des pantalons de votre mari, de votre papa ou de vos gamins. Y’en a bien 2-3 que vous leur faites jamais porter… à vos maris.

 

sillicreation 2

Quant au kit, il est composé d’une pâte blanche et d’une pâte verte molles et plus collantes que de la pâte à modeler. Mélangez le même poid de pâte verte et de pâte blanche jusqu’à obtenir une pâte uniforme. A partir de là, vous avez environ 10 minutes pour mouler votre forme.

 

sillicreation 3

Selon l’objet utilisé, il est préférable de le graisser un peu (avec du shortening). Travaillez sur un plan de travail antiadhésif ou sur un tapis en silicone.

Prenez soin de bien faire adhérer le silicone sur la fermeture de façon à ce que toutes les petites cavités soient remplies. Ca évite de mauvaises surprises au démoulage.

Laissez prendre 3h.

sillicreation 4

Au terme du temps de repos, démoulez délicatement.

sillicreation 6

C’est pas beau ça?

sillicreation 8

Hyper réaliste non? Même de près.

Et l’avantage avec ce kit c’est que vous pouvez fabriquer plusieurs tailles de fermetures éclairs selon vos projets de gâteaux. C’est juste génialissime comme produit ! On adhère à 200%!

sillicreation 7

On s’éclate comme des fous avec ce kit !

Partager cet article
9 commentaires
  1. Très bonne idée. combien de pate (poids approximatif) est nécessaire pour faire la fermeture éclaire? Lerci d’avance

  2. La Fée dit :

    @ belleanna : nous avons utilisé un kit de 150g. Il vous faut au grand max la moitié du kit, pas plus.

  3. YumKat dit :

    un petit tuto qui s’imposait je crois 😉

  4. seve1808 dit :

    génialissime !! à essayer au plus tôt !! MERCI Madame la fée 😉

  5. Josette dit :

    ho! Merci à vous notre bonne fée je voulais justement faire un gâteau en forme de sac pour l’anniversaire de ma petite fille .La fermeture sera parfaite .Un gros bisous et à bientôt

  6. Josette dit :

    une petite question a vous notre fée, es qu’il faut étendre au rouleau cette pate avant de mettre la fermeture ? Merci à bientôt .

  7. La Fée dit :

    @ Josette : étaler vous voulez dire ? Si c’est cela, pas vraiment besoin. Prélevez une boule de pâte et travaillez aux doigts pour l’étaler sur toute la surface de l’objet à mouler.

  8. louuwolff dit :

    je ne trouve pas le kit sillicreation sur le site.
    c’est normal?
    merci

Laisser une réponse