Entremet fraise-passion top girly !

La recette de l’entremet fraise-passion :

Pour un moule à charnière ou un cercle de 15cm de diamètre.

La pâte à biscuit à rouler :

– 3 oeufs

– 30 g de farine tamisée

– 70 g de sucre en poudre

– 1/2 gouttes d’arôme citron vert

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes, environ 1/3 des blancs et la moitié du sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

Montez en neige le reste des blancs. Incorporez progressivement le reste du sucre.

Ajoutez délicatement les blancs en neige au jaunes. Attention de ne pas faire retomber vos blancs. Ajoutez la farine et l’arôme.

Versez cette pâte sur une plaque que vous aurez préalablement recouverte de papier cuisson. Faites cuire 10-15 minutes à 180°.

Laissez refroidir complètement. Servez-vous du moule à charnière ou du cercle comme emporte-pièce pour découper 2 disques de biscuit. Filmez et réservez.

La mousse à la fraise :

– 15 cl de crème liquide + 1 cs

– 1 feuille et demi de gélatine

– 3 cc d’arôme fraise

– du sucre glace

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide 5 minutes. Egouttez.

Mettre la cuillère à soupe de crème dans un ramequin et chauffez 10 secondes au micro-ondes à puissance maximum. Ajoutez la gélatine et bien mélanger pour s’assurer que la gélatine soit bien fondue.

Montez la crème en chantilly bien ferme. Ajoutez l’arôme fraise et le sucre glace (la quantité c’est à vous de voir si vous préférez plus ou moins sucré). Fouettez doucement quelques secondes. Enfin, ajoutez la gélatine. Fouettez encore un peu. Réservez au réfrigérateur.

Pour la mousse au fruit de la passion, c’est exactement la même chose (sauf que là vous ajoutez de l’arôme fruit de la passion hein).

Le montage :

Découpez du papier cuisson que vous tapisserez au fond du moule (ou sur la plaque si vous utilisez un cercle). Même chose pour le contour du moule ou du cercle. Cela vous facilitera le démoulage.

Au fond de votre moule ou cercle, déposez un disque de biscuit. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez un peu de Patidess fruit de la passion que vous aurez dilué dans de l’eau.

Ajoutez la mousse à la fraise. Avec une spatule, lissez du mieux que vous pouvez la surface.

Ajoutez ensuite la mousse au fruit de la passion. Terminez par le disque de biscuit. Badigeonnez de nouveau de patidess fruit de la passion dilué.

Réservez au frais 24 heures… ou si vous êtes pressé, 1 heure au congé.

Démoulez et déposez sur une grille sous laquelle vous aurez mis une plaque.

La ganache au chocolat blanc fruit de la passion :

– 100 g de crème liquide

– 200g de chocolat blanc râpé ou en pistoles

– 2 cc d’arôme fruit de la passion

Faites bouillir votre crème. Hors du feu, ajoutez le chocolat blanc et mélangez vivement. Enfin, ajoutez l’arôme fruit de la passion.

Et là faut faire vite. Versez la ganache sur l’entremet avec une spatule lissez rapidement de sorte à ce que l’excédent coule sur les côtés de l’entremet. Laissez refroidir, disposez sur un plat et mettre au réfrigérateur.

Pour la déco, couler des pistoles blanches et déposez une feuille de transfert (ici on a utilisé la feuille de transfert rayures roses). Laissez sécher 10 minutes, ôtez la feuille et découpez les formes que vous souhaitez à l’emporte-pièce ou au couteau.

Laisser une réponse