Aujourd’hui on s’est dit Cake qu’on fait ? Puis on s’est dit : » roh on est d’humeur DIY Pâques à réaliser avec des enfants ! »
Ben oui, qui a dit que le cake design c’était que pour les grands ? Bon alors oui, c’est pour les grands mais aussi pour les enfants ! Il faut les initier dès le plus jeune âge si vous voulez avoir une retraite paisible entouré de bons gâteaux.
Et bah ça tombe bien, on vous a préparé un tuto DIY Pâques pour réaliser des cupcakes toppers en pâte à sucre en forme de poussin un peu fou, de poulet bigleux, de super coq et de petit lapinouuuuuu. Bon… on vous voit venir avec vos » baaah la pâte à sucre c’est écœurant » ou » booooouh la pâte à sucre c’est trop sucré » (ah booooon?). Mais nos petits toppers, vous n’êtes pas obligé de les manger !
Vous pouvez simplement vous en servir de déco cupcake et aussi d’activité modelage pour les enfants (pendant la cuisson des muffins) ! C’est top ça non ?
Comment réaliser un super coq ?
Il vous faut :
- Pâte à sucre : du gris, rouge, blanc et jaune
- Un emporte pièce rond
- Un mini emporte-pièce goutte
- Un outil de découpe
Découpez et créez les différentes parties du coq. Puis à l’aide d’un pinceau, mettez un peu d’eau sur le dos de chaque pièce à coller (ou léchez-les comme un timbre c’est rigolo aussi…non ?) et disposez-les. Laissez sécher quelques minutes.
Comment réaliser un petit lapinou ?
Il vous faut :
- Pâte à sucre : du blanc et du rose pâle
- Un emporte pièce rond
- Un mini emporte-pièce ovale et étoile
- Un feutre alimentaire noir
- Un feutre alimentaire rose
Découpez et créez les différentes parties du lapinouuuuu. Puis à l’aide d’un pinceau, mettez un peu d’eau sur le dos de chaque pièce à coller et disposez-les. Munissez vous de vos feutres alimentaires pour dessiner la tête de votre lapin. Nous on a mis des cils et du blush aux joues parce que c’est une lapinette. Laissez sécher quelques minutes.
Comment réaliser un poulet bigleux ?
Il vous faut :
- Pâte à sucre : du gris, rouge, blanc et jaune
- Un emporte pièce rond
- Un mini emporte-pièce triangle, étoile et rond
- Un feutre alimentaire noir
- Un outil de découpe
Découpez et créez les différentes parties du poulet bigleux. Avec un pinceau, mettez un peu d’eau au dos des pièces en pâte à sucre. Faites bien attention à ne pas écraser les petites pièces avec vos gros doigts hein… Une fois toutes les pièces collées, prenez votre feutre alimentaire et dessinez des pupilles. Laissez sécher quelques minutes.
Comment réaliser un poussin un peu fou ?
Il vous faut :
- Pâte à sucre : du rouge, blanc, orange et jaune
- Un emporte pièce rond
- Un mini emporte-pièce triangle, étoile et rond
- Un feutre alimentaire noir
Bon alors pour faire un poussin fou, il faut savoir que tout est dans le regard…. Une pupille plus grosse que l’autre et voilà, vous avez un poussin capable de vous picorer pendant votre sommeil.
Découpez vos petites pièces, et collez-les avec un pinceau et de l’eau. Puis à l’aide de votre feutre faites-lui des pupilles de vilain poussin. Et laissez sécher.
Trop rigollot il fallait y penser ! Bisous ma bonne Fée .