Cupcakes « pull de Noël «

Pull moche ou pull beau, la tradition du pull de Noël a été largement adoptée et chez les lutins on valide aussi. La journée mondiale du pull moche ou de Noël c’est le 18 décembre. Alors notre petit clin d’oeil pour cette journée c’est la réalisation de ces cupcakes qui iront parfaitement bien avec votre pull de Noël !

 

La recette des cupcakes « Pull de Noël »

Pour 12 cupcakes

Temps de préparation : 1 heure

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

Les cupcakes

 

Le décor

 

Le matériel

 

Instructions :

1 – Hachez le chocolat. Faites chauffer la crème dans une petite casserole. Versez un tiers de la crème chaude sur le chocolat. Remuez, puis ajoutez un deuxième tiers. Mélangez. Enfin, versez le dernier tiers de crème chaude et mélangez bien. Vous devez avoir une ganache lisse et brillante. Filmez au contact, laissez refroidir, puis placez au frais. Laissez reposer 1 à 2 heures.

2 – Préchauffez votre four à 180°.

Travaillez le beurre avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit bien crémeux et aérien. Ajoutez le sucre glace. Fouettez pendant 5 minutes. Ajoutez les œufs un à un, puis versez le lait ribot petit à petit. Ajoutez les épices et l’extrait de vanille. Ajoutez la farine (mélangée au sel et à la levure) en 3 fois.

Déposez des caissettes à muffins dans un moule, remplissez de pâte à muffins au 2 tiers des caissettes. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

 

2 – Pour le décor en pâte à sucre, abaissez un morceau de pâte à sucre blanche sur 5 mm d’épaisseur. Faites de même avec un morceau de pâte à sucre rouge. Avec un emporte-pièce « renne », emporte-piecez dans la pâte à sucre rouge. Idem avec la blanche. Déposez les rennes blancs dans les découpes de la pâte à sucre rouge. Et faites de même avec la pâte à sucre blanche. Si vous le souhaitez, rajoutez des détails comme des étoiles vertes autour des rênes.

Prenez délicatement pâte à sucre et déposez la vers le haut, sur l’empreinte en forme de pull. Abaissez avec un rouleau à pâte à sucre. Saupoudrez légèrement de sucre glace pour que la pâte ne colle pas au rouleau. Retirez délicatement le décor, puis découpez avec un emporte-pièce rond du diamètre des muffins.

À l’aide d’une spatule, déposez un peu de ganache au chocolat sur un muffin afin de faire tenir le décor en pâte à sucre.

Déposez sur un muffin recouvert de ganache au chocolat. Découpez avec des éléments en reliefs par-dessus (étoile, boule de sapin…). Inspirez-vous des photos pour réaliser vos créations, ou laissez libre cours à votre imagination ;-).

 

 

Titre
recipe image
Nom de la recette
Cupcakes Pull de Noël
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
2 commentaires
  1. Avatar

    Bonjour ma bonne Fée ! ho ! ho! ho! tout simplement merveilleux merci beaucoup je n’y avais pas pensée . Bisous bon Noel .

    1. La Fée

      Merci Josette ! Nous en profitons pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes. Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *