Cheesecake à la pêche et cinnamon roll

26 avril 2012

La pêche, un des meilleurs fruits qui existe après le chocolat (???). Dégustée bien mûre, juteuse et parfumée elle révèle toute sa splendeur. Alors lorsque vous la cuisinez, il faut lui faire honneur et la laisser exprimer tout son arôme. Donc pas trop de mélanges et un parfum dominant de pêche. Juste un petit peu d’arôme cinnamon roll parce que la cannelle a ce pouvoir magique de sublimer les fruits… Ce cheesecake à la pêche est l’un des meilleurs cheesecake que nous ayons goûté jusqu’à aujourd’hui. Exquis.

La recette du cheesecake à la pêche :

– 30g de graham crackers

– 30g de palets bretons

– 2-3 gouttes de cinnamon roll

– 3cs de beurre fondu

– 3 oeufs

– 300g de cream cheese

– 50ml de crème fraîche

– 100g de sucre en poudre

– 2cc d’extrait de vanille incolore

– 5cs de patidess à la pêche

Pour le coulis et la garniture :

– 1 boite de pêche au sirop

– 1cc de patidess pêche

– 1 ramequin de framboises fraiches ou surgelées

– 2 cc de sucre en poudre

Ecrasez les graham crackers et les palets bretons. Ajoutez le beurre fondu et l’arôme de cinnamon roll. Tapissez le fond de votre moule à charnière. Ici les quantités sont données pour un moule à charnière de 15cm de diamètre. Réservez au frais.

Battez la cream cheese avec la crème fraiche. Ajoutez le sucre, mélangez. Puis incorporez les oeufs un à un. Terminez par la patidess.

Versez ce mélange sur dans le moule et enfournez pour 1h à 150-160°. Pour vérifier si la cuisson est terminée, il faut que le centre du cheesecake reste tremblotant.

Laissez reposer 24h au frais.

Le jour de la dégustation, coupez les pêches au sirop en quartier et décorer le dessus du cheesecake. Réservez une demi-pêche.

Mixez la demi pêche et mettez la dans une casserole avec les framboises et la cuillère de patidess pêche. Ajoutez 1cs d’eau et les 2cc de sucre. Mettez sur le feu jusqu’à ce que les framboises aient complètement fondues. Passez au chinois. Voilà votre coulis pêche-framboise à tomber ! A déguster frais avec le cheesecake.

cheesecake peche 1
cheesecake peche 2
Cheesecake à la pêche et cinnamon roll
cheesecake peche 4
Partager cet article
4 commentaires
  1. gwendolyn dit :

    Assorti à mes Téquila Sunrise cupcakes, un beau soleil pour se croire en vacances malgré le temps maussade! Merci LaFée pour cette belle gourmandise!

  2. loulou dit :

    très belle recette mais il manque le nombre d’oeufs dans les ingrédients
    pourriez-vous les ajouter pour que je puisse réaliser ce très beau cheesecake merci

  3. bibilulle13 dit :

    il est au four !! par contre c’est la première fois que j’utilise un moule à charnières et je pense qu’y a un truc que j’ai pas pigé parce qu’une partie de la crème a coulé à l’intérieur du moule et a donc débordé par le socle.

  4. kadikad dit :

    Merci pour cette superbe recette , bon mon gâteau n’est pas aussi joli que le votre …Mais il a beaucoup séduit 😉 J’ai remplacé la pêche par de la mangue un vrai délice !!!!!!!!!!! Avis aux amateurs

Les commentaires sont fermés.