Biscuits dentelle Saint-Valentin

3 février 2016

Cette année, pour célébrer la fête des amoureux, exit le rouge et place aux couleurs pastels. Oui car l’amour n’est pas que feu et passion, c’est aussi douceur, calme et volupté 😀

Alors cette Saint-Valentin, on l’a joué fleur-bleue et on vous a concocté de très beaux/bons biscuits aux couleurs de « Chouchou & Loulou ». Avec une touche de dentelle qui vient apporter du raffinement et faire toute la différence. Ils sont tellement beaux que vous arriverez à faire craquer n’importe qui avec.

Alors avis à tous les amoureux, en plus d’ouvrir votre cœur en ce jour spécial, pensez également à en offrir 😉

biscuits st valentin coeurs dentelle

Comment réaliser les biscuits Saint-Valentin :

La veille, préparez du sucre dentelle blanc, étalez-le sur un tapis dentelle et laissez sécher toute une nuit. Pour plus de détails, jetez un coup d’œil à notre vidéo sur l’utilisation du sucre dentelle.

Le lendemain, préparez une pâte à biscuits et découpez des biscuits en forme de cœur à l’aide d’un emporte-pièce. Faites-les cuire puis laissez-les refroidir.

Étalez de la pâte à sucre rose et bleue ciel, découpez-y des cœurs, toujours avec le même emporte-pièce, et collez-les sur les biscuits.

Démoulez votre dentelle et en vous aidant toujours de votre emporte-pièce « cœur » et d’un scalpel, découpez des cœurs en dentelle et collez-les sur les biscuits recouverts de pâte à sucre.

saint valentin 1

Mmmh, de bonnes recettes remplies d’amour, on adore ça !

    

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Ho! la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop mignons ces cœurs en dentelle j’avais la même idée que vous .bisous ma bonne fée .

Laisser une réponse