Biscuits décorés « Les tableaux d’Halloween »

14 octobre 2013

Les biscuits décorés c’est une activité qu’on adore. Mais, il faut du temps. Parfois plus encore que pour décorer un gâteau de pâte à sucre. Tout dépend du projet que vous avez en tête. Pour ces biscuits là, il faut beaucoup de temps. Ce sont des biscuits à faire pour une occasion unique. Si vous avez envie de rêver un peu ou de faire rêver et d’organiser une table d’Halloween d’exception, alors lancez-vous. Vous pouvez aussi tout simplement aimer passer des heures à décorer des biscuits parce que ça vous détend et que ça vous rend heureux… comme nous !

Ce sont des sugar cookies découpés avec un emporte-pièce carré à bord cannelé. Ils ont été décorés de pâte à sucre sur laquelle on a collé une feuille de transfert « Versailles ». Les décors chauve-souris, citrouilles, etc. ont été dessinés au feutre alimentaire sur la PAS grâce aux mini emporte pièces « Halloween ». Les dessins ont ensuite été remplis avec du glaçage royal (utilisez du colorant gel pour colorer vos glaçages).

Le cadre noir a réalisé à la poche à douille avec la plus petite douille étoile du coffret de 26 douilles Sweetly does it. Le glaçage c’est de la buttercream CK noir.

Deux-trois conseils :

Pour faire adhérer votre pâte à sucre sur le biscuits, badigeonnez un peu de confiture ou de pâte à tartiner ou de buttercream.

Pour réaliser le transfert sur la PAS, étalez la pâte à sucre. Procédez selon les indications sur l’emballage. Une fois le temps de séchage terminé, retirez la feuille de transfert et découpez ensuite vos décors avec l’emporte-pièce carré cannelé.

Biscuits décorés Halloween encadré

Biscuits décorés Halloween encadré

Biscuit décoré Halloween sur cadre

Biscuits décorés Halloween encadré

Partager cet article
un commentaire
  1. Sweet Food dit :

    C’est vraiment super sympa ces petits sablés
    Très bien réalisé , comme toujours !

Laisser une réponse