Bientôt l’automne

Chez Féerie Cake on aime l’automne. Cette saison qui marque la fin de l’été nous accueille avec ses couleurs chaudes nous invitant aux balades en forêt, aux cueillettes de champignons, aux week-end sous la couette, aux chocolats chauds maison et aux desserts qui tiennent chaud…

Alors pour saluer l’arrivée de cette saison pleine d’attraits, on a réalisé une pièce montée on ne peut plus automnal. On vous laisse découvrir…

Bientôt l'automne

Les gâteaux sont recouverts de buttercream puis ensuite étalés négligemment à la spatule (enfin, n’y allez pas trop gaiement quand même).

Les branches sont faites avec des pistoles MakenMold au chocolat au lait.

Les citrouilles sont faites avec de la pâte d’amande orange puis roulées dans du sucre en poudre.

Pour l’écureuil, trouvez une belle illustration d’écureuil et servez vous en comme patron. Utilisez l’outil de découpe pour avoir une découpe nette. Il est fait à 50% de pâte à sucre noire et à 50% de gumpaste. Laissez durcir 24h. Utilisez du glaçage royal pour coller un bâtonnet à sucette de 10cm au dos de l’écureuil.

automne wedding cake2

Sur le support à gâteau, on a étalé à la spatule de la buttercream teintée avec des colorants gel (un peu de vert, un peu de rouge, un peu de noir…).

Pour les feuilles, utilisez ces emporte-pièces ci ou ceux-là.

Les noisettes sont modelés à la main avec de la pâte à sucre.

automne wedding cake3

Et voilà… Une nouvelle saison qui arrive et cette deuxième partie de l’année qu’on affectionne tant s’annonce pleine de surprises… mais chut, on ne vous en dit pas plus…

Bientôt l’automne
Votez pour cet article
3 commentaires
  1. Avatar

    Bonjour j’aimerai avoir une ou plusieurs recette de crème pour garnir un weeding cack svp j’ai besoin d’aide style chocolat… Quelque une au fruit pour me les communiqué ce serai cool de venir sur mon fb medhi kéta ait meddour en privé svp merci beaucoup c vraiment urgent

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  2. Avatar

    wouhaou il est magnifique ce gateau, j’adoooore

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  3. Avatar

    Coucou! hé oui! encore moi .Mais votre cite ma bonne fée, je ne peux plus m’en passer ,car vous nous avez encore fait une merveille félicitations et toujours de bonnes idée ce gâteau est vraiment aux couleurs de l’automne .Gros bisous et à bientôt . Ma bonne fée !

    Jugez-vous ce commentaire utile?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *