Noël c’est malheureusement qu’une fois l’an. Mais alors… Comment fait-on pour tester toutes les recettes de bûches qui nous font envie ?
Et ben on fait des bûchettes (dans un moule pour mini bûches bien sûr) ! Parce que tout ce qui est petit est mignon… et délicieux. Et surtout, on peut en goûter plusieurs sans trop culpabiliser.
Voici 3 recettes de bûches ultra simples et rapides à faire pour un réveillon réussi sans avoir à passer la journée en cuisine :
-bûchette au caramel beurre salé-morceaux de poires et biscuit imbibé au chocolat (un peu d’eau + du cacao non sucré + du sucre glace)
-bûchette aux fruits des bois et biscuit imbibé au sirop fruit des bois
-bûchette à la pistache-morceaux de cerises confites et biscuit rose de Reims imbibé au sirop de kirsch.
On joue les paresseux en utilisant des biscuits à la cuillère et des biscuits roses de Reims.
Pour le reste c’est hyper simple, c’est de la crème montée en chantilly à laquelle vous ajoutez de la gélatine (1 feuille de gélatine pour 10cl de crème) et le parfum de votre choix : caramel au beurre salé, Patidess fruits des bois ou arôme naturel pistache.
Et comme on est sympa, on vous file la recette du caramel au beurre salé !
Caramel au beurre salé :
80g de sucre
10cl de crème
50g de beurre demi-sel
1 pincée de fleur de sel (en option)
Préparez un caramel à sec. C’est-à-dire mettre le sucre dans une casserole et à feux moyen laissez se former le caramel. Une fois tout le sucre fondu et une belle couleur brune apparue, retirez du feu et versez la crème. Attention, ça éclabousse !
Enfin, ajoutez le beurre et la fleur de sel. Laissez refroidir avant de l’incorporer à la crème.
@ Cel : il faut dissoudre les feuilles de gélatine dans un peu d’eau très chaude. Très peu, l’équivalent d’une cuillère à soupe par feuille.
Super jolies vos bûchettes, et à en croire votre post super faciles à réaliser. Elles me mettent l’eau à la bouche.
Bonjour !
Je suis novice, pouvez-vous m’éclairer :
la feuille de gélatine, comment se dissout-elle dans la crème chantilly ???
car il faut bien la ramollir dans de l’eau tiède, mais après ne doit-on pas l’incorporer dans un appareil chaud pour qu’elle se disolve ??