Les biscuits piñata de Pâques

12 avril 2017

Les biscuits piñata vous connaissez ? 

Ce sont des petits biscuits que l’on assemble de façon à créer une cavité au milieu. On remplit cette cavité de sprinkles, on secoue et taaadaaa, nos biscuits font une pluie de sprinkles ! Bon on vous l’accorde,  ça en met partout… Mais c’est tellement mignon !

Avec les fêtes de Pâques qui arrivent, on vous a préparé un tutoriel pour réaliser des biscuits Piñata en forme de carotte, de lapin et de fleur.

 

biscuits piñata pâques

Les biscuits Piñata

Matériel :

Pour la pâte à biscuits :

  • 250 g de beurre
  • 180 g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 oeuf
  • 460 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • Extrait de vanille pure (1 petite cuillère à soupe)

Préparez votre pâte : à l’aide d’un batteur, travaillez le beurre jusqu’à ce qu’il soit malléable et crémeux. Ajoutez le sucre glace et fouettez pendant 1 à 2 minutes afin d’avoir une base souple et aérienne. Ajoutez l’oeuf, l’extrait de vanille pure et le lait puis travaillez jusqu’à ce que le tout soit homogène. Ajoutez la farine préalablement mélangée au sel et au bicarbonate en 2 fois. Mélangez jusqu’à avoir une pâte uniforme. Filmez la pâte, placez-la au frais pour 2 heures.

Préchauffez votre four à 180 °.

 

biscuits piñata

 

Pour l’assemblage :

 

Préparez les biscuits; chaque biscuit va être composé de 3 biscuits collés les uns sur les autres, celui du milieu sera « évidé » afin de pouvoir y placer les sprinkles. Commencez donc par fleurer votre plan de travail et abaissez votre pâte sur environ 4 mm.

Découpez 3 biscuits et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de cuisson en silicone. À l’aide d’un petit emporte-pièce rond, ou de l’envers d’une douille, découpez l’intérieur de l’un des biscuits en faisant attention à ne pas « rogner » les bords . Découpez une « ouverture » d’environ 7 mm qui permettra aux sprinkles de « sortir ». Continuez cette étape jusqu’à ne plus avoir de place sur votre plaque de cuisson (attention à ne pas trop serrer les biscuits afin d’éviter qu’ils ne se collent à la cuisson), il faudra faire plusieurs fournées ;-). Enfournez pour 12 à 13 minutes.

 

biscuits piñata assemblage cuisson
Préparez 125 g de glaçage royal grâce à votre préparation prête à l’emploi. Elle ne doit pas être trop liquide, et va vous servir à souder les biscuits entre eux. Placez dans une poche à douille.

Préparez les 3 biscuits qui s’assemblent . Déposez un filet de glaçage sur les bords d’un biscuit « pleins ». Déposez par dessus le biscuit « évidé »

 

biscuits piñata assemblage étape 1

 

biscuits piñata assemblage glace royale

 

Remplissez de sprinkles , puis déposez un filet de glaçage royal sur les bords du biscuit évidé, et refermez avec le troisième biscuit.

 

biscuits piñata assemblage

 

biscuits piñata aux sprinkles 2

 

Décorez chaque biscuit en préparant votre glaçage royal prêt à l’emploi. Il vous suffira de colorer le glaçage selon vos envies et de garnir chaque biscuit. Votre glaçage ne doit pas être trop ferme pour faire les aplats de glaçage. Laissez sécher.

Vous pouvez déguster vos biscuits tels quels, ou les accompagner d’une salade de fruits ou d’une coupe de glace en rendant le tout ludique en saupoudrant les sprinkles que contiennent les biscuits ;-).

 

biscuits piñata aux sprinkles

 

On tente d’autres recettes de Pâques ?

 

 

Partager cet article
4 commentaires
  1. Mimi Lilie dit :

    Trop mignons les biscuits pinata!!!!mais je pense que cela doit être sec, il vaut mieux prévoir une mousse au chocolat, ou salade de fruits frais en accompagnement.
    Encore de belles idées Ma bonne Fée :))

  2. Ces biscuits sont adorables et superbes !
    Merci pour toutes les photos explicatives qui aident à bien comprendre les étapes.

  3. Josette dit :

    ho!!!! trop mimi merci ma bonne Fée ! Bisous et bonne fête de Pâques à tous

  4. Adrien dit :

    Ils sont vraiment mignons ces petits biscuits !

Laisser une réponse