« Sous l’océan, sous l’océan, Doudou, c’est bien mieux, Tout l’monde est heureux, Sous l’océan »
C’est bon, ça y est, vous l’avez dans la tête ? Parfait, alors on peut commencer ! On est en vacances, et qui dit vacances dit plage, mer, coquillage… Alors voici pour vous LA recette parfaite pour vous faire voyager sous l’océan avec les dauphins, les sirènes et les coraux.
Molly cake aux fruits de la passion
Pour 8 personnes.
Pour 4 gâteaux individuels avec le moule à gâteau rond 7,6 x 7,6 cm (2 parts)
Ingrédients
- 170 gr de sucre
- 4 œufs
- 330 gr de farine
- 14 gr de levure
- 36 cl de crème fleurette
- 35 gr d’arôme alimentaire fruit de la passion Funcakes
- Colorant alimentarire jaune
Préchauffez le four à 160°C
Fouetter le sucre avec l’œuf jusqu’à ce que le mélange double devolume. Tamiser les poudres ensemble et les ajouter au mélange sucre et œuf. Monter la crème fleurette en chantilly bien ferme et incorporez-la à la préparation précédente. Verser l’arôme de fruit de la passion, puis le colorant jaune et mélanger à nouveau. Beurrer et fariner le ou les moules, verser 5 à 6 cuillères à soupe de pâte dedans. Enfourner pour 40 minutes environ. Laisser refroidir avant de démouler. Découper 3 cercles dans le sens de la longueur.
Crème au beurre légère à la vanille
Pour 4 gâteaux individuels
Ingrédients
- 600 gr de crème
- 160 gr de beurre pommade
- 280 gr de sucreglace
- 300 gr de mascarpone
- 10 gr de poudre de vanille
- Colorants alimentaires jaune/bleu ciel/rose
Crémer le beurre avec le sucre glace jusqu’à ce que celui-ci soit totalementincorporé. Ajouter le mascarpone et la poudre de vanille tout en continuant à mélanger. Verser la crème BIEN FROIDE et monter la crème au beurre progressivement jusqu’à ce qu’elle devienne une chantilly bien ferme. Séparer la crème en 4 parties égales et ajouter un colorant différent dans chacune de celles-ci (une des parties reste blanche). Réserver au frais jusqu’au moment du montage.
Montage du gâteau
Ingrédients
- 100 gr de confiture aux fruits de la passion
Sur la première tranche de molly cake aux fruits de la passion déposer une couche de confiture et une couche de crème au beurre blanche à l’aide d’une poche à douille. Déposer une nouvelle tranche de molly cake et recommencer l’opération avec la crème au beurre. Finir par une tranche de Molly. Appliquez les glaçages de différentes couleurs sur le dessus et le contour à l’aide d’une corne ou d’une spatule. Ne pas hésiter à alterner les couches de couleur. Répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que le ou les gâteaux soient bien recouvert(s). Mettre au frais 1h00 à 2h00 avant de réaliser la dernière couche de crème.
Lorsque le ou les gâteaux sont bien frais, déposer ici et là quelques petites touches de couleurs différentes et lisser le contour du gâteau à l’aide d’une corne. Placer le gâteau au congélateur avant d’appliquer le glaçage miroir. Au moment de servir, recouvrir les gâteaux d’un nappage miroir bleu et entourer la base avec le sucre en poudre turquoise CK products et saupoudrer le dessus avec la poudre jewel scintillante bleu ciel.
Les décorations
Coquillages de meringues
pour 20 coquillages environ 2 X 2 coques
Ingrédients
- 50 gr de blanc d’œuf
- 50 gr de sucre
- 50 gr de sucre glace
- Poudre perlée squires kitchen
- Billes de bonbons blanc brillant ck products
Préchauffez le four à 100°C. Monter les blancs en neige progressivement, lorsque ceux-ci commencent à mousser verser en 3 fois le sucre en poudre. Ajouter le sucre glace à l’aide d’une maryse puis remettre au batteur à pleine puissance 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la meringue soit bien ferme. A l’aide d’une poche à douille et d’une petite douille à bout rond, coucher 6 petites bandes de meringues qui se rejoignent en un même point afin de réaliser des petits coquillages. (Pour vous aider, réaliser un gabarit avec des cercles de 3 cm de diamètre que vous glissez sous une feuille de papier sulfurisé). Enfourner pour 40 à 50 minutes. Lorsque les petites coques sont refroidies, nacrer la moitié des coques avec la poudre perlée à l’aide d’un pinceau. Déposez un peu de crème au beurre sur l’autre moitié des coques et rassembler les deux parties pour former le coquillage. Glisser une bille de bonbon blanc brillant au centre de la crème.
Sablés glitter sirène & dauphin
- Poudre jewel scintillante bleu ciel
Réaliser les sablés à l’aide des emportes pièces. Les décorer à sa convenance de glaçage royal. Recouvrir à l’aide d’un pinceau de poudre jewel scintillante bleu ciel lorsque le glaçage est en train de sécher. Pour réaliser les topper dauphins coller un cure-dent à l’aide de glaçage royal au niveau de la queue.
Coraux chocolat blanc
- Chocolat blanc
- Billes de bonbons blanc brillant CK products
- Poudre perlée
Faire fondre le chocolat blanc. Remplir un verre de glaçons. Verser le chocolat sur les glaçons. Une fois que le chocolat est pris, démouler la forme et retirer les glaçons. Sécher le petit corail avec un essuie-tout pour enlever l’excès d’humidité. A l’aide d’un gros pinceau, saupoudrez-le abondamment de poudre perlée. Coller ici et là quelques billes de bonbons blancs à l’aide de chocolat ou de glaçage royal.
Crédit photos @La Châteleine
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour, ce gâteau est superbe, j’aimerais beaucoup le refaire mais mettre de la pâte à sucre dessus pour mon petit garçon.
Je peux? Merci beaucoup.
@Fatima : la crème de la recette est une crème au beurre légère avec du mascarpone. Il vaut mieux pas y mettre dessus de la PAS. Ca ne tiendrait pas. Essayez de faire une crème plus ferme, de type crème au beurre à la meringue suisse ou ganache.
Une seule chose à dire : magnifique et féérique.