Si vous nous suivez sur Facebook vous avez dû remarquer que chez Féerie Cake c’est la semaine des cake pops. Et vous savez bien que les lutins adoooorent les cake pops ! Candy melts, bonbons, cornet de glace, voici une recette vraiment super miam ! Et le top du top ? On a adapté cette recette des cake pops Clown pour vos petits n’enfants. Parce que oui, le cake design c’est pas que pour les adultes ! Du facile et du gourmand, pour passer un bon moment avec vos zouzous le mercredi après midi ou le weekend !
Pour une fois, c’est eux qui bossent et vous qui vous régalez ! Allez zou, c’est parti !
Pour environ 25 cake pops :
Ingrédients :
- 400g de gâteau marbré, quatre quart etc.
- 200 g de liant (ici du cream cheese)*
Pour la décoration :
- 340g de candy melt blanc
- Des bonbons, plein de bonbons
- Des petites billes en sucre
- Un feutre alimentaire
- Cornets à glace
Recette :
Emiettez votre gâteau en le coupant en deux et en frottant les deux parties l’une contre l’autre
Une fois le gâteau totalement émietté, ajoutez votre liant
Ici on a mis 200g, le but est d’obtenir des petites boules qui se tiennent
Une fois toutes les boules formées, placez-les au frais
Pendant ce temps, faire fondre une petite quantité de candy melt au micro-ondes (il faudra le faire fondre en 3 fois en remuant à chaque fois entre)
Quand le candy melt est totalement fondu, sortez vos petites boules du frigo
Trempez vos bâtons à cake pops dans le candy melt et enfoncez-les dans vos cake pops
Replacez au frais pendant une bonne heure
A la sortie du frigo, faîtes fondre le candy melt (en trois fois)
Plongez-y vos cake pops un par un en tapotant légèrement sur le rebord du contenant à candy melt afin d’éliminer l’excédent de candy melt de vos cake pops
Pendant que le candy melt sur vos cakes pops n’est pas encore tout a fait sec, trempez vos décors qui feront office de chapeau (cornets à glace), nez du clown (billes de sucre rouges) et pompon du chapeau (billes de sucre colorées)
Les faire adhérer sur vos cake pops en exerçant une très légère pression pendant 10 secondes, puis placez-les au frais une bonne heure
Dessinez ensuite à l’aide d’un feutre alimentaire les yeux et la bouche du clown
Note : Si le cône à glace est trop grand, découpez-le à l’aide d’un couteau pour lui donner la bonne taille. Coupez tout doucement pour éviter de casser le cône et pour le couper de manière uniforme.
Alors ils ne sont pas trop mignons nos cake pops Clown ? Ceux qui ont toujours peur des clowns après ça, ils n’ont qu’à rapidement leur croquer la tête et on est sûr que la peur s’envolera presque instantanément !
Superbe vos cake pops clown ma bonne Fée ! mais pour le liant peut on remplacer par du beurre et quelle quantité Merci bisous ma bonne Fée !